15 Mar | Actualités

FCL – USO : Une belle carte à jouer !

Le FC Lorient a l’occasion de réaliser demain soir la passe de quatre face à Orléans au stade du Moustoir. Mais la tâche ne sera pas évidente face à une formation qui sait se déplacer. 

Ne pas se relâcher

Les Merlus connaissent actuellement une très belle série. Avec trois victoires sur les trois derniers matches, Lorient s’est replacé dans la course à la montée en atteignant la 4ème place du classement à seulement 5 longueurs de Nîmes, le solide dauphin de Reims. Le FC Lorient a l’opportunité de grappiller encore quelques points demain soir avec la réception d’Orléans. Mais l’USO est une formation redoutable à l’extérieur. Mickaël Landreau en a bien conscience : “C’est la meilleure équipe à l’extérieur depuis 2018. Ils ont perdu face à Nîmes le week-end dernier à domicile. Je pense qu’ils vont avoir à cœur de se rattraper. Il faut que l’on soit sûr de ce que l’on veut mettre en place. Il faudra sortir une belle prestation pour l’emporter”. Il loue également les qualités de son futur adversaire : “C’est une équipe compacte, qui joue bas et qui mise beaucoup sur la transition et la contre-attaque. Elle est aussi performante sur corner”. Lorient est prévenu. Orléans aussi : “Ce n’est pas parce que l’on est prévenu que l’on fait une faute. On a aussi des grosses forces. Et Orléans est prévenu aussi”.

Orléans sait voyager !

Après trois succès consécutifs en Domino’s Ligue 2, qui positionnent les Merlus au pied du podium, le FC Lorient accueille ce vendredi l’US Orléans. Au match aller, après avoir été menée à la pause, la formation de Mickaël Landreau s’était imposée difficilement au stade de la Source sur le score de 2-1 grâce à des réalisations de Conte et Waris. Orléans, entraîné par Didier Ollé-Nicolle, reste sur une lourde défaite à domicile face à Nîmes le week-end dernier (1-4) mais est invaincu à l’extérieur depuis le 28 novembre dernier et une défaite 4-0 face à Bourg-en-Bresse. Depuis, les Orléanais n’ont plus connu la défaite en-dehors de leur base. Châteauroux, Ajaccio, Lens, Niort, Tours et Valenciennes n’ont pas réussi à se défaire de l’USO. Ce qui fait du club orléanais un redoutable adversaire au Moustoir vendredi soir pour les Merlus. Montés en Domino’s Ligue 2 la saison passée, les coéquipiers de Karim Ziani, l’ancien milieu de terrain du FCL, sont en passe de valider leur billet pour une troisième saison consécutive à ce niveau de la compétition. En effet, avec 38 points au compteur, l’US Orléans pointe à la 11ème place du classement avec dix points d’avance sur Nancy, l’actuel barragiste. Il est donc fort probable que l’USO vienne au Moustoir pour grappiller encore quelques points dans la course au maintien. Les Lorientais sont prévenus, Orléans ne lâchera rien !

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception d’Orléans demain à 20h00 au stade du Moustoir (30ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Moreira, Saad, Touré, Rose, Conte, Le Goff – Etuin, Delaplace, Wadja, Lemoine, Guendouzi, Marveaux, Claude Maurice – Courtet, Wissa, Bouanga

Partager sur : Facebook | X