FCL Web
Menu

FCL – VAFC : Réaction attendue !

20 Avr. | Equipe pro

Delaplace Jonathan (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 0 - 1 Valenciennes FC Valenciennes

Après la déconvenue de Brest lundi dernier (0-3), le FC Lorient se doit impérativement de réagir dès demain au Moustoir face à Valenciennes. Sous peine de quitter le top 5 du championnat et de voir les play-offs s’envoler…

Les Merlus doivent réagir

Le FC Lorient a subi une lourde défaite à Brest lundi dernier. Un revers qui fait mal aux Merlus dans l’optique d’une accession directe. L’occasion est donc manquée pour tenter de rattraper Ajaccio et Nîmes. Au contraire, les Lorientais ont pris du retard et doivent maintenant conserver cette 4ème place. « Aujourd’hui, il faut garder cette quatrième place avant d’espérer mieux. Nous sommes beaucoup d’équipes à vouloir s’approcher du podium ou des places de barragistes. Il faudra mettre les ingrédients pour réussir » analyse Sylvain Marveaux, le capitaine du FC Lorient. Quant à l’opposition de demain soir face au VAFC, il s’attend à un nouveai combat : « On sait qu’il va falloir garder cette quatrième place que l’on a acquise avec difficulté. Ce championnat est serré. L’objectif est de faire un match solide, de réussir à l’emballer sans faire n’importe quoi. On devrait tomber sur une équipe qui va nous attendre. Il faudra être intelligent pour ne pas trop partir à l’abordage ». Et également récompenser les supporters : « On a forcément envie de se rattraper pour nos supporters » a-t-il conclu. 

Valenciennes pas encore sauvé

Le VAFC possède aujourd’hui 38 points au compteur et se classe 14ème de Ligue 2. Les Valenciennois ne sont donc pas encore maintenus officiellement. L’objectif pour les hommes de Réginald Ray est donc de venir à Lorient pour le décrocher : « On travaille pour que l’on soit le plus performant possible sur le match qui arrive. La performance, c’est prendre des points et pas juste le contenu. Sur 90 minutes, on doit être capable d’être concentré sur les aspects défensifs et offensifs. Pour moi, ce match à Lorient peut ressembler à celui à Nîmes. On affronte un gros prétendant à la montée, une grosse armada, un gros potentiel offensif. Il sera important pour nous de faire valoir nos qualités dans le jeu et de trouver les failles dans le leur » expliquait le coach nordiste cette semaine en conférence de presse. Il s’attend en revanche à rencontrer des Merlus revanchards après la défaite concédée lundi à Brest : « Ce sont des choses qu’on évoque forcément dans la semaine parce que ce sont des choses sur lesquelles on doit travailler. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive… L’idée est que l’on soit définitivement en capacité de régler ce problème. La réponse, on doit la donner dès ce match à Lorient ».

Le résumé du match aller

Autour du match

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 17 joueurs pour la réception de Valenciennes demain à 20h00 au stade du Moustoir (34ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Petkovic, Delecroix – Le Goff, Lecoeuche, Touré, Rose, Conte, Moreira – Wadja, Guendouzi, Etuin, Danic, Delaplace, Claude-Maurice – Bouanga, Hamel, Marveaux

Le groupe valenciennois

Réginald Ray a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lorient demain à 20h0 au stade du Moustoir (34ème journée de Ligue 2).

Le groupe : Merville, Perquis – Aloé, Ciss, Dabo, Dos Santos, Nery, Tahrat – Karaboué, Masson, Mauricio, Ramaré, Robail, Roudet – Ambri, Guezoui, Privat, Tell.