29 Avr | Actualités

FCN – FCL : Un cap à conserver

Un bon test pour les Merlus

Les Merlus ont réalisé une grande prestation le semaine passée contre Metz au Moustoir (5-1). Une victoire qui leur a permis de s’éloigner de la zone de relégation et de se classer à la 16ème place de la Ligue 1. Le meilleur classement de la saison après celui de la 1ère journée (15ème). Un véritable bol d’air pour les Merlus. Mais Vincent Le Goff, qui retrouvera son club formateur ce samedi, ne souhaite pas s’enflammer : “Offensivement, nous étions en pleine confiance contre Metz. On a su être efficace pour faire la différence rapidement. Ces cinq buts font beaucoup de bien au groupe et à nos attaquants en particulier. Maintenant, il ne pas se reposer sur cette victoire. La saison est loin d’être terminée”. Et l’ancien nantais s’attend à une rude rencontre ce soir à la Beaujoire : “C’est une formation difficile à jouer. Elle a du talent devant et est efficace devant les buts. A nous de faire attention et de ne pas leur laisser d’espaces. On a tout pour bien faire et pour bien finir”. Mais pour ce derby, les Merlus pourront compter sur la présence de 800 supporters lorientais. Un véritable plus pour le latéral gauche du FCL : “On a senti qu’ils étaient très nombreux contre Metz. Ils ont mis une superbe ambiance. Nos buts les ont aussi galvanisés. J’ai rarement vu le Moustoir dans cet état. C’était magnifique. Il faut que cela dure jusqu’à la fin de la saison. Et s’ils peuvent mettre de l’ambiance à la Beaujoire samedi, qu’ils ne s’en privent pas !”

Nantes, pour une fin de saison alléchante

De leur côté, les Nantais ont l’occasion de finir cette saison sur une bonne note. Cela passera forcément par un résultat positif contre le FC Lorient. Actuellement 8ème de Ligue 1, le FC Nantes peut encore espérer terminer à la 7ème place. Une place flatteuse vu le début de saison compliquée des Canaris. L’arrivée de Sergio Conceiçao quelques semaines avant la trêve hivernale a reboosté tout un club. Le Portugais a su galvaniser un groupe autour de ses principes de jeu et de ses méthodes de travail. Vincent Le Goff en a bien conscience : “Nantes est sur une très bonne dynamique. Ils sont forts dans l’engagement et mettent énormément de pressing dès l’entame du match. On devra les contrer d’entrée de jeu et être mieux organisés qu’à Montpellier”. En tout cas, le FCN ne fera aucun cadeau aux Merlus durant cette rencontre. La méfiance est donc de mise côté lorientais ce week-end.

800 Merlus à la Beaujoire !

Le groupe lorientais

Bernard Casoni a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception ce samedi de Metz au stade du Moustoir (20h00).

Le groupe : Lecomte, Delecroix – Koffi, Moreira, Lautoa, Ciani, Peybernes, Le Goff, Touré – Philippoteaux, Cabot, Mvuemba, Wakaso, Mesloub, Cafù – Waris, Moukandjo, Jeannot

Le groupe nantais

Sergio Conceiçao a communiqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Lorient ce soir à 20h00 au stade de la Beaujoire.

Le groupe : Dupé, Riou – Lima, Diego Carlos, Djidji, Dubois, Moimbé, Vizcarrondo, Thomasson, Gillet, Rongier, Pardo, Touré, Harit, Oliveira, Iloki, Nakoulma, Bammou, Sala, Kacaniklic, Stepinksi

Partager sur : Facebook | X