27 Avr | Actualités

FCSM – FCL (0-2) : Les Merlus, toujours dans la course !

Lorient se rend aujourd’hui à Sochaux dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 2. Un match capital dans l’optique d’une éventuelle participation aux play-offs en fin de saison. Pour cela, les Merlus doivent s’imposer impérativement au stade Bonal pour espérer revenir dans la course à la 4ème ou 5ème place. Pour décrocher un résultat positif, Mickaël Landreau repart quasiment avec la même équipe qu’à Nîmes mardi soir, à deux exceptions près. En effet, Saad fait son retour en défense centrale au côté de Touré du fait de la suspension de Conte et Hamel retrouve la pointe de l’attaque, Marveaux étant blessé.

Ce match débute dans une ambiance vraiment particulière. Les Ultras sochaliens, en grève, ne sont pas présents, l’atmosphère est donc très calme. Les premières offensives de ce match sont à mettre à l’actif des Merlus. A la 13ème minute, Hamel, dos au but de Prévot remet le ballon en retrait pour Lemoine. Le numéro 6 lorientais frappe instantanément mais le ballon passe au-dessus des cages sochaliennes. Deux minutes plus tard, au quart d’heure de jeu, c’est au tour de Wissa de se mettre en évidence. Sur un centre de Cabot venant de la droite, l’ancien ajaccien se retrouve en position idéale au point de pénalty mais son tir est détourné de justesse par un défenseur de Sochaux. A la 19ème minute, Gaël Danic tente sa chance à l’entrée de la surface après un festival de Wissa dans la surface. Son tir est capté sans souci par Prévost.

Lorient semble avoir pris le jeu à son compte et commence à s’installer dans le camp adverse. Les occasions franches se multiplient pour les Merlus. A la 23ème minute, sur un coup franc de Cabot, Hamel puis Wissa sont à deux doigts de trouver le chemin des filets mais la défense sochalienne dégage à la va-vite en corner. Celui-ci ne donne rien. Et à la 25ème minute, le FC Lorient est justement récompensé de ses efforts. Sur une nouvelle percée de Cabot, Hamel se jette au premier poteau pour détourner le ballon au fond des filets des Lionceaux. Lorient réalise une excellente entame de match.

Les Merlus poursuivent leur pressing et veulent inscrire ce second but. A la 29ème minute, Wissa se joue de la défense du FCSM et adresse le ballon à Cabot. Le milieu de terrain de Lorient frappe mais Prévot dégage des deux poings la puissante frappe lorientaise. La défense sochalienne semble totalement dépassée par les événements et commet énormément d’erreurs. Lorient doit en profiter avant la pause qui multiplie les opportunités devant les buts de Prévot. Les deux ailes du FC Lorient sont très performantes durant cette première période. Le danger est quasiment permanent lors des montées et des débordements des latéraux mais il manque ce deuxième but.

A la reprise, Paul Delecroix fait son apparition sur la pelouse de Bonal. Petkovic, touché aux adducteurs, cède sa place. Ce sont une nouvelle fois les Merlus qui se mettent en évidence les premiers dans ce second acte. A la 47ème minute, sur un coup franc, Danic tente sa chance directement mais le ballon flirte avec le montant gauche sochalien. Quel dommage ! Suite à plusieurs coups et chocs, Pierre-Yves Hamel, le buteur de la soirée, sort et est remplacé par Claude-Maurice. De ce fait, Wissa glisse en pointe. Les occasions franches sont certes moins nombreuses pour les Lorientais mais les centres se multiplient notamment avec Le Goff, Cabot et Moreira, très actifs ce soir. A la 76ème minute, gros frisson pour le FC Lorient. Meîte envoie un missile en direction des cages de Paul Delecroix. Le portier lorientais ne bouge pas et voit le ballon passer à deux doigts de sa lucarne gauche.

Dans les dix dernières minutes de la rencontre, les Ultras sochaliens ont fait leur apparition en tribunes et ont perturbé la fin de la rencontre. Que l’arbitre a même dû interrompre quelques instants. Cette coupure aurait pu couper les jambes des Lorientais mais au contraire, ils ont su doubler la mise par Claude-Maurice à la 89ème minute. Grâce à ce succès, les Merlus réalisent une belle opération et retrouve la 5ème place à deux journées de la fin. La réception de Bourg-en-Bresse vendredi prochain sera une nouvelle fois importante.

Partager sur : Facebook | X