21 Sep | Actualités

Felipe Saad : « L’opportunité de se rattraper »

Titulaire au sein de la défense lorientaise à Auxerre mardi dernier, Felipe Saad, le Brésilien des Merlus, est revenu sur cette défaite et a abordé la réception de Nancy.

Felipe, prends-tu cette défaite à Auxerre comme un coup d’arrêt ?
On espère tous que ce ne sera qu’un simple coup d’arrêt. On a connu, au cours de ce match, un fait de jeu défavorable avec l’expulsion de Mattéo Guendouzi mais nous avons fait preuve de courage tout au long du match. En tout cas, je prends ce match comme un apprentissage pour la suite de la saison.

Tu étais titulaire à Auxerre. C’est forcément une satisfaction personnelle…
Cela faisait quasiment quatre mois que je n’avais pas été titulaire en Ligue 2. J’étais donc forcément heureux de débuter cette rencontre. Comme Lindsay Rose d’ailleurs. Ce qui était frustrant, c’était de ne pas avoir pu aider l’équipe lors de ce match pour revenir au score ou pour éviter le but auxerrois.

“Pas le temps de gamberger”

Comment t’es-tu senti au cours de cette rencontre ?
Physiquement, je me suis très bien senti malgré une préparation d’avant saison tronquée. Je pensais plus souffrir mais finalement tout s’est bien passé. C’est notamment grâce au travail effectué avec le staff technique. Même à dix contre onze, je me sentais bien. Après, au niveau des automatismes, c’était un peu plus difficile en début de rencontre. On avait changé de système de jeu. Mais il y a encore du temps et beaucoup d’envie pour progresser.

Vous avez l’occasion de rebondir dès samedi avec la réception de Nancy…
C’est toujours le cas dans une semaine à trois matches. Après cette défaite, nous n’avons pas le temps de nous relâcher et de gamberger. C’est intéressant de jouer tous les trois-quatre jours dans ce cas de figure. On a tout de suite l’opportunité de se rattraper.

Que penses-tu de cette équipe de Nancy ?
C’est une grosse équipe de Ligue 2. Elle fait partie des quatre-cinq meilleures formations de notre championnat sur le papier. Il y a de l’attente autour des Nancéens. Elle a connu un début de saison difficile mais a retrouvé une spirale positive depuis quelques journées. On s’attend à un match compliqué contre une équipe qui risque de retrouver le haut de tableau.

Partager sur : Facebook | X