FCL Web
Menu

Felipe Saad : « On l’attend impatiemment »

24 Oct. | Equipe pro

Patavino Saad Felipe (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 0 - 0 fcm Metz

Felipe Saad, le défenseur central brésilien des Merlus (11 matches), espère renouer avec le succès face au leader après avoir chuté à Brest le week-end dernier.

Felipe, quel sentiment prédominait après le match à Brest ?
C’était un derby attendu par tout le monde, au sein du club mais aussi par les médias. Ça  ne nous a malheureusement pas souri. Au niveau du contenu, la première heure était très satisfaisante. Nous avons bien entamé la rencontre. Mais ils ont été plus efficaces sur les actions décisives. C’est dommage car on réalise une bonne prestation. C’est une étape, nous devons continuer à travailler. 

Il y a donc du positif à retenir…
Oui, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Face à Metz, on va tenter de retrouver notre solidité défensive qui faisait notre force en début de saison. Metz a de beaux atouts offensifs, il faudra se montrer costauds.

« Un combat de styles »

Recevoir le leader immédiatement, est-ce aussi bien pour rester concentrés ?
C’est le bon moment. On n’a pas le temps de gamberger. On a même une journée de moins de repos entre les deux matches. C’est encore un match contre une grosse écurie de Domino’s Ligue 2. On l’attend impatiemment au Moustoir.

Le FC Metz est-il le gros favori de ce championnat ?
Ils font du moins partie des trois favoris de la Domino’s Ligue 2 avec Lens et Brest avec qui ils ont pris quelques distances en ce début de championnat. Metz a réalisé un super départ et ne s’est incliné qu’à deux reprises. On connaît nos qualités et on sait que l’on peut contrer cette formation. On a d’autres qualités que les Messins et je m’attends donc à un combat de styles.

On parle d'eux