FCL Web
Menu

Focus sur… Côté Ouest Pizza

1 Fév. | Supporters

Food truck

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 1 CoyX0QMr.png-large Lens

Depuis le début de la saison, le FC Lorient propose à ses supporters une nouvelle gamme de restauration aux quatre coins du Moustoir. Une dizaine de « Corners du Moustoir » sont à la disposition du public pour satisfaire leurs papilles et leur gourmandise. Cette semaine, focus sur « Côté Ouest Pizza ».

Pouvez-vous décrire votre activité et nous expliquer la raison du lancement de Côte Ouest Pizza ?
Mon activité ambulante consiste à vendre des pizzas et des sandwichs kebab, les jours du match au stade du Moustoir. J’ai toujours voulu avoir une affaire dans le domaine de la restauration. Je voulais aussi être indépendant, j’ai donc décidé en 2015 d’acheter un camion à pizzas et de proposer mes services autour de Vannes. L’été je travaille sept sur sept sur les campings notamment.

Quelle est votre offre et lors de quelles occasions ?
Différentes formules et différentes pizzas, salées ou sucrées, sont proposées au stade du Moustoir les jours de match. Margherita, Roma ou banane-chocolat sont réalisées et cuites sur place. Je me développe aussi sur des événements privés.

« Travailler pour les Merlus est un véritable plaisir »

Pourquoi s’être associé au FC Lorient ?
Je me suis associé avec le FCL tout d’abord pour une question de challenge, savoir si j’avais les capacités pour respecter une cadence élevée. Ensuite, pour l’image de ma société et ainsi me faire connaître. Enfin, pour finir, j’aime beaucoup le football. Travailler pour les Merlus est un véritable plaisir.

Que retenez-vous de cette première partie de saison en termes d’expérience, de relation avec les supporters ?
La première partie de la saison a démarré très fort. Il a fallu que j’adapte mon équipe et les produits que je vendais. Sur mon premier match, mon équipe a vite été dépassée sur la demande boisson. Pour cela, nous avons choisi de déplacer le stand vers la Tribune Lorient Agglomération pour tenir une buvette et satisfaire au mieux les supporters.