FCL Web
Menu

Formation : Six rencontres au programme du week-end !

12 Mai. | Centre de formation

media_1093303_816519

National 2

Romorantin – FC Lorient
Samedi 14 mai à 18h, au Stade Jules Ladoumègue

Après une très belle saison de National 2, la réserve du FC Lorient entame les trois derniers matches du championnat. Lors de leur dernière sortie (défaite face à l’US Granville), les Lorientais avaient laissé s’envoler les derniers espoirs de prendre la tête du groupe. Dorénavant, les Merlus doivent terminer au mieux cette saison, afin de conserver leur seconde place. Ces derniers comptent cinq points d’avance sur leur poursuivant, Chartres.

Samedi, les Morbihannais se déplacent à Romorantin, actuel 13ème (28 pts) du championnat. L’occasion de relancer une dynamique, et de finir cette saison sur une note positive.

Féminines Régional 1

FC Lorient – FC Ploërmel
Dimanche 15 mai à 15h30, à l’Espace FCL

Dernière journée de championnat pour les joueuses du FC Lorient. Dimanche, les Lorientaises reçoivent Ploërmel, à l’Espace FCL. Une rencontre à enjeu car l’objectif des Merlus est de conserver leur deuxième place. Une place de second notamment courtisée par… le FC Ploërmel.

Le week-end passé, les Lorientaises pouvaient déjà valider, de manière définitive, cet objectif. Malheureusement, sur la pelouse de Mordelles, les Morbihannaises se sont inclinées sur le score de 3 buts à 1. Un résultat permettant aux poursuivantes de Ploërmel, Mordelles mais aussi Saint-Malo, de revenir à un petit point du FC Lorient, et donc d’être plus que jamais dans la course à la seconde place.

En cas de victoire, les Lorientaises rempliraient, à coup sur, l’objectif. Si autre scénario, il faudra se résoudre à regarder, dans le rétroviseur, les résultats des autres équipes…

Futsal Régional 1

FC Lorient – Stade Brestois
Samedi 14 mai à 19h, à la salle des sports de Kergoff à Caudan

Dernier match de la saison, aussi, pour la section Futsal. Après une défaite face aux Vannetais du VOC, jeudi dernier, les Lorientais reçoivent le Stade Brestois ce samedi. Une énième rencontre avec comme objectif de conclure au mieux, cette saison, dans le peau du second du championnat de Régional 1.

Coupe du Morbihan
FC Lorient B – St Co Locminé (Finale)
Vendredi 13 mai à 21h30, à la salle Emeraude à Locoal-Mendon

Dernière marche pour l’équipe B du FC Lorient Futsal ! Face à la St Co Locminé, les Merlus disputent, ce vendredi, la finale de la Coupe du Morbihan.

En demi-finale, les Lorientais se sont imposés, 8 buts à 3, face à Séné. C’est donc un dernier match qui pourrait venir récompenser un beau parcours de coupe !

U18 Régional 1

Rennes TA – FC Lorient
Samedi 14 mai à 16h, au Stade Roger Salengro

Après un championnat quasiment à sens unique (6 victoires, 1 nul), les U18 Lorientais reçoivent la TA Rennes ce samedi. Une rencontre pour valider définitivement leur place de leader.

Rencontre ce samedi 14 mai à 16h, au Stade Roger Salengro à Rennes.

U17 Nationaux

Châteauroux – FC Lorient
Dimanche 15 mai à 11h, au Stade Claude Jamet

Dernier déplacement pour conclure cette saison pour les U17 Nationaux du FC Lorient. Sur la pelouse de la Berrichonne de Châteauroux, les Lorientais voudront conclure au mieux. 9ème du championnat avant la rencontre, les Merlus peuvent grappiller quelques places en cas de victoire.

Lors de la toute première journée, les U17 lorientais s’étaient imposés 3 buts à 1 face à Châteauroux.