FCL Web
Menu

Franklin Wadja : « Continuer à progresser »

31 Août. | Equipe pro

Wadja Franklin (FC Lorient)-2_3000x2003

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 0 493px-Logo_Grenoble_Foot_38_1997.png Grenoble

Titulaire et auteur de belles prestations en ce début de saison, Franklin Wadja s’épanouit dans le milieu de terrain des Merlus. Il revient sur ce début de championnat et aborde le match face à Grenoble.

Lundi, ce sera un match à domicile qui ne se jouera pas au Moustoir mais à Vannes. Est-ce particulier à aborder ? 
C’est sûr qu’on aurait préféré jouer au Moustoir devant notre public. C’est un moindre mal que le match se joue à Vannes. Les supporters devraient se déplacer. Ce sera comme le stade du Moustoir délocalisé à Vannes. Les déplacements nous réussissent plutôt bien en plus en ce début de saison. Il faudra mettre toutes les chances de notre côté pour que ça soit encore le cas face à Grenoble.

Tu as joué toutes les rencontres de championnat depuis le début de saison. Comment analyses-tu tes prestations ?
Je me sens très bien dans le groupe et j’ai la confiance du staff. J’essaye donc de ne pas les décevoir. Si j’ai fait de bons matches, je sais aussi que je dois continuer à travailler, à chercher à être plus performant. Il faut toujours continuer à progresser.

Que penses-tu de la formation de Grenoble qui est 7ème (8 pts)  ?
Ils sont sur une très bonne dynamique avec deux montées consécutives et ils ont réalisé un début de saison de qualité en ne s’inclinant qu’à une seule reprise. C’est un match à prendre au sérieux.

Ce seront de premières retrouvailles avec le public Lorientais après quelques semaines loin du Morbihan… 
On aura à coeur de réaliser une belle prestation pour ces retrouvailles. Le public du Moustoir était déçu après la première journée face au Havre. J’espère qu’ils seront derrière nous lundi et qu’on décrochera un succès pour que la fête soit belle.

On parle d'eux