FCL Web
Menu

Franklin Wadja : « Une saveur particulière »

12 Oct. | Equipe pro

Wadja Franklin (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 0 - 0 Chamois Niortais Niort

Arrivé chez les Merlus cet été, Franklin Wadja a fait ses premiers pas en France aux Chamois Niortais. La rencontre de lundi sera donc particulière pour le milieu de terrain lorientais. 

Tu es arrivé à Niort pour tes débuts en France…
Oui, je suis arrivé comme stagiaire. Mais à cause de blessures répétées, il était difficile pour les dirigeants niortais de miser sur moi. Ils m’ont prêté mais je me blessais toujours. Ce n’est que l’an passé, lors de mon passage à Fontenay-Le-Comte, que j’ai pu faire une saison pleine.

Est-ce que la réception de Niort a une saveur particulière pour toi ?
Ce match aura une saveur particulière, c’est sûr. Pas une revanche. Je me suis séparé de Niort dans de bonnes conditions. Je m’entends très bien avec le Manager Général, Karim Fradin, qui m’a aidé à venir à Lorient. Ce sera particulier parce que je vais affronter un autre Camerounais avec qui j’ai été formé au Cameroun, Didier Lamkel. Il y aura une rivalité entre nous.

 » Leur victoire à Nîmes doit nous interpeller »

Gardes-tu de bons souvenirs de tes années niortaises ?
Oui, bien sûr. Malgré les blessures, j’ai participé à la montée de la réserve de DH en CFA2. C’était un très grand moment pour toi.

Comment juges-tu le début de saison des Niortais ?
J’essaye de regarder leurs matches quand je le peux. Franchement, ils sont sur une bonne dynamique depuis quelques temps. Ils font un bon début de saison et ils ne sont pas loin de nous. C’est un club qui n’a pas un gros budget et avec leurs moyens, ils font du très bon travail.

Quels sont les qualités de cette formation ?
C’est une équipe qui joue bien ensemble, avec un esprit collectif, combatif. Elle s’appuie beaucoup sur les faiblesses de l’adversaire. Je pense qu’elle va venir ici en nous attendant et jouer les contres à fond avec notamment leurs ailiers très rapides. Techniquement, elle est plutôt performante également. Il faudra faire attention à cette équipe. Leur victoire à Nîmes doit nous interpeller.

On parle d'eux