FCL Web
Menu

Franklin Wadja : « Se faciliter le match »

16 Jan. | Equipe pro

Wadja Franklin (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 0 - 1 GFC Ajaccio Gazelec Ajaccio

L’international camerounais des Merlus, ravi de la performance des siens face à Châteauroux la semaine dernière, espère confirmer vendredi soir contre le Gazélec et lancer une série.

Un mot sur la victoire face à Châteauroux le week-end dernier. L’année débute très bien pour vous.
C’était une très belle victoire. Après avoir mal terminé l’année 2018, nous avions à cœur de très bien commencer la nouvelle. Débuter 2019 par une victoire, devant nos supporters, c’était l’idéal pour la confiance.

Surtout que certains de vos adversaires directs ont perdu quelques points aussi…
On ne se focalise que sur nous. Si on arrive à réaliser une série, certaines formations à la lutte avec nous feront des faux-pas, nous le savons. La Ligue 2 est très compliquée. Lens a perdu au Red Star lundi. Dans ce championnat, le dernier peut battre des prétendants à la montée. Maintenant, c’est à nous de faire ce qu’il faut, les comptes seront faits à la fin de la saison.

« Avec sérieux et détermination »

Le FCL a l’occasion d’enchaîner au Moustoir vendredi. Que penses-tu du Gazélec ?
Les Ajacciens vont venir pour défendre car ils savent qu’on produit du jeu. Mais devant ils ont des joueurs rapides et derrière, des joueurs plutôt costauds. Nous nous sommes bien préparés mentalement pour aller au combat car ce ne sera pas un match facile.

Ils viennent de prendre 4-0 à domicile face à Auxerre…Ils seront sans doute revanchards…
On devra se faciliter le match. Si on attaque cette rencontre en pensant à leur lourde défaite de la semaine passée, en pensant que ce sera facile, nous ferions une grosse erreur. Il faut qu’on aborde ce match avec du sérieux et de la détermination.

Et de recréer une dynamique au Moustoir…
On a à cœur de lancer une nouvelle série positive. On veut la poursuivre face au Gazélec avant de se déplacer à Valenciennes.

On parle d'eux