FCL Web
Menu

Gaël Danic s’engage avec le FC Lorient

12 Juil. | Equipe pro

danic

Le FC Lorient enregistre aujourd’hui la signature de Gaël Danic (341 matches de Ligue 1, 121 matches de Ligue 2). Le milieu de terrain, qui s’entraînait depuis deux semaines avec l’effectif du FC Lorient, signe pour une saison avec les Merlus.

Le milieu offensif breton retrouve le FC Lorient après un passage lors de la saison 2005-2006. Il était alors prêté par Troyes. Arrivé en janvier dans le Morbihan, il avait alors fortement contribué à la montée du club parmi l’élite, disputant 14 rencontres dont 12 titularisations sur la deuxième partie de saison. Passé par la suite par Troyes, Valenciennes, Lyon et Bastia, le vannetais est heureux de retrouver les Merlus cette saison : « Lorient est un club particulier pour moi. J’y ai connu une grande joie avec la montée en 2006. C’est un challenge intéressant que l’on me propose aujourd’hui et je compte bien mettre tout en œuvre pour atteindre les objectifs souhaités. »

Lors de ces deux dernières saisons avec Bastia, le milieu de terrain a inscrit 11 buts, délivré 11 passes décisives en Ligue 1 et a été à deux reprises finalistes de la Coupe de la Ligue.

Pour Mickaël Landreau, c’est une satisfaction de voir Gaël Danic rejoindre l’effectif du FC Lorient : « Gaël va apporter son vécu avec un parcours riche chez les pros en Ligue 1 et en Ligue 2. Ses qualités techniques et sa capacité à être décisif dans la dernière passe et sur coups de pied arrêtés nous seront notamment très utiles.»