FCL Web
Menu

Gaël Danic : « Très enrichissant pour la suite »

13 Sep. | Equipe pro

Danic Gael (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 2 - 0 AC Ajaccio Ajaccio

Revenu dans le Morbihan cet été, Gaël Danic a inscrit son premier but de la saison le week-end dernier face à Lens. Il revient sur cette performance et sur la rencontre face à Ajaccio.

Tu as inscrit ton premier but samedi à Lens. Etait-ce quelque chose que tu attendais depuis longtemps ?
Oui, je l’attendais. Je suis un joueur offensif et l’objectif est donc d’être décisif. Après, ce qui nous importait était de remporter les trois points surtout au vue des résultats de la veille. On savait que l’on avait un coup à faire. On savait néanmoins que ça allait être difficile. Lens étant sur cinq défaites en cinq matches, on savait qu’un jour où l’autre la tendance pouvait s’inverser. C’était à nous de l’éviter. On la fait de belle manière, pas forcément sur le plan du jeu, mais plutôt sur le plan mental. C’est un match très enrichissant pour la suite.

Justement, comment abordez-vous la réception de l’AC Ajaccio ?
Notre objectif est de prendre les trois points. Ajaccio a été défait lourdement sur sa pelouse la semaine passée. A nous d’en profiter. Si on arrive à se créer des occasions et à être réalistes, je pense que nous pourrons espérer une issue heureuse.

Vous êtes actuellement leader de la Ligue 2. Comment analyses-tu cette place ?
Elle est complètement anecdotique. On est qu’à la sixième journée. Le championnat est encore très long et compliqué. Mais elle est importante sur le plan mental. C’est une juste récompense du travail fourni depuis début juillet.

Comment te sens-tu depuis ton retour sur Lorient ?
Je me sens très bien. Au début, j’ai eu l’opportunité de m’entraîner avec le groupe sans avoir signé. Je m’entraînais sérieusement. Je me suis senti investi le jour où je suis redevenu un « Merlu ». Au niveau du groupe, tout se passe bien. Les résultats sont là, c’est le plus important.

 

On parle d'eux