4 Jan | Actualités

Gaëtan Courtet : « J’ai les crocs ! »

De retour sur les terrains avec ses coéquipiers après trois mois d’absence, Gaëtan Courtet, l’attaquant lorientais, évoque pour fclweb.fr la reprise, le mini-stage à Nantes, le match à Angers et les échéances de janvier.

Gaëtan, comment s’est déroulée la trêve hivernale ?
Elle s’est bien passée. Pour ma part, elle était un peu particulière car j’avais un programme à respecter pour rattraper mon retard. Je sais que les autres ont bien coupé et en avaient besoin. Cela leur a fait du bien. La reprise n’est jamais un moment agréable mais aujourd’hui c’est dans le but de faire un gros mois de janvier. Il y aura beaucoup de matches et le staff avait préparé de bonnes séances.

Aujourd’hui, tu as donc repris un cycle classique ?
Oui, pratiquement. J’ai juste coupé hier après-midi. Le corps a forcément un peu de mal à tout assimiler d’un coup. Mais je suis bel et bien de retour avec le groupe. Ça fait vraiment du bien.

Comment s’est déroulée la reprise ?
Très bien. On a eu un mini-stage à Nantes où on a pu faire des activités ensemble, on a dîné au restaurant, on s’est offert des cadeaux. Cette période avant le premier match de l’année a été bénéfique pour le groupe dans le sens où on a eu des moments pour créer des liens plus importants. C’est ce qui peut nous permettre de faire une bonne deuxième partie de saison.

Est-ce important de faire ce genre de stage ?
Oui, c’est un plus. Tout s’est très bien passé. Il va nous aider à être tous dans un état d’esprit positif dès la reprise.

Dans quel état d’esprit es-tu aujourd’hui ?
J’ai forcément les crocs même si je ne suis pas encore à 100%. Je n’attendais que cela.  Aujourd’hui, je suis heureux de retrouver le groupe mais je veux retrouver toutes mes aptitudes.

“Faire une grosse série”

Cette première partie de saison est frustrante pour toi…
Oui, car je me blesse au moment où j’étais vraiment bien dans le groupe. Après, ça fait partie du jeu. Je fais ce qu’il faut pour revenir au niveau d’avant la blessure même meilleur si possible pour apporter le maximum au groupe.

Es-tu à la disposition du staff pour dimanche ?
Oui, bien sûr. Le coach décidera. Je ne sais pas si il pense si c’est trop tôt ou pas. Je ne peux vraiment pas savoir. Si il doit faire appel à moi, je répondrai présent. En tout cas je ne veux pas non plus brûler les étapes. Ce ne serait pas bénéfique pour moi. Je suis à sa disposition. J’ai vite envie de retrouver la compétition.

Est-ce l’idéal d’affronter une Ligue 1 pour lancer la phase retour ?
Oui, je pense. C’est aussi l’occasion de se jauger pour nous. C’est un bon match contre une équipe costaud de Ligue 1. C’est une rencontre qui va nous permettre de préparer de la meilleure des façons les échéances du mois de janvier. Il va falloir s’en servir pour la suite. Elle va nous mettre dans le bain directement puisqu’il faut que l’on prenne des points rapidement.

Quels sont vos objectifs sur les prochaines semaines ?
On a un gros mois de janvier. On se doit de faire une grosse série pour pouvoir jouer quelque chose dans ce championnat. On doit prendre les matches les uns après les autres. Faire un bon coup en janvier nous lancerait pour 2018.

Quelles sont tes résolutions ?
Peut-être me calmer aux entraînements mais ça ne marche jamais (rires). Je veux juste prendre du plaisir et marquer plein de buts qui apporteront des victoires à l’équipe.

Partager sur : Facebook | X