24 Août | Actualités

Gaëtan Courtet : « Que du plaisir ! »

Revenu dans le Morbihan cet été, Gaëtan Courtet va affronter ce samedi son ancien club, le Stade de Reims. Pour un premier grand rendez-vous au Moustoir.

Tu es revenu sur Lorient cet été. Quel est ton sentiment suite à ton retour ?
D’un point de vue personnel, ce n’est que du bonheur. Pour le côté foot, il me manque encore quelques buts. Un attaquant a besoin de marquer. C’est la seule chose qui puisse me manquer aujourd’hui parce qu’évoluer avec le FC Lorient, dans une équipe telle que la nôtre, ce n’est que du plaisir. Il me suffirait d’un petit peu plus de réussite et tout serait parfait.

Comment juges-tu le début de saison du club ?
Il aurait pu être meilleur sans ces deux matches nuls. On aurait signé d’entrée pour débuter de cette façon. C’est un bon début de championnat et il nous aide à nous lancer dans cette saison de Ligue 2. On va tout faire pour qu’elle soit belle au sein d’un championnat pas évident du tout. Il faut continuer, prendre un maximum de points et ne pas s’arrêter en si bon chemin. On se doit toujours d’aller chercher plus.

“De bons tests pour la suite de la saison”

Comment abordez-vous ce rendez-vous face à Reims ?
De la même façon que les précédents matches. On doit rester dans ce que l’on fait. Reims est une équipe jeune qui aime jouer au ballon. Ce n’est pas pour rien si ils sont devant aujourd’hui. Sur un match comme ça, entre deux équipes qui pratiquent du jeu, on peut s’attendre à une belle rencontre. Reims sera costaud et voudra nous mettre en difficulté. On se devra d’imposer notre jeu et notre style pour pouvoir l’emporter. Ce sont de bons tests pour la suite de la saison.

Jouer Reims, est-ce particulier pour toi ?
Oui, car c’est le club dans lequel j’ai signé mon premier contrat professionnel. Je n’y mets pas d’importance aujourd’hui parce que ça peut faire l’effet inverse. C’est un match à gagner et j’irai dans ce sens-là.

Partager sur : Facebook | X