FCL Web
Menu

Gaëtan Courtet rejoint le FC Lorient 

15 Juil. | Equipe pro

Gaetan Courtet

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui la signature de Gaëtan Courtet (28 ans, 73 matches de Ligue 1, 121 matches de Ligue 2). L’attaquant breton rejoint les Merlus pour les 3 prochaines saisons plus une saison supplémentaire en option

Formé au FC Lorient, Gaëtan Courtet a découvert le monde professionnel du côté de Reims, en 2010. Il évoluera quatre saison et demi avec les Rouge et Blanc avec une accession en Ligue 1 lors de la saison 2011-2012.  Après 104 matches (18 buts) avec le Stade de Reims et un prêt à Brest (17 matches, 5 buts), il est transféré à Auxerre en 2015. En deux saisons à l’AJA, il inscrit 21 buts et délivre 16 passes décisives.

Né à Lorient, Gaëtan Courtet est très heureux de retrouver son club de cœur : « C’est une grande satisfaction de retrouver mon club formateur. Je suis impatient de jouer avec le maillot du FC Lorient et de mettre tout en œuvre pour aider le club cette saison. »

De con côté, Mickaël Landreau est également satisfait de compter Gaëtant Courtet dans ses rangs : « Gaëtan est un renfort offensif important pour le club. Je suis très heureux qu’il nous rejoigne et qu’il puisse démontrer ses qualités sous les couleurs de son club formateur. »