FCL Web
Menu

Gédéon Kalulu, un Léopard chez les Merlus

3 Juin. | Infos Club

A9101892

Le FC Lorient est ravi de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée de Gédéon Kalulu, le latéral droit de l’AC Ajaccio, pour les quatre prochaines saisons soit jusqu’en juin 2026.

Formé à l’Olympique Lyonnais avec qui il a participé à la Youth League en 2016 (9 matches), Gédéon Kalulu a ensuite évolué avec la réserve de l’OL avant de porter les couleurs de Bourg-en-Bresse en National (19 matches), sous la forme d’un prêt, lors de la saison 2018-2019. Dans la foulée, il est transféré à l’AC Ajaccio avec qui il évolue à 89 reprises, toutes compétitions confondues. Avec le club corse, le natif de Lyon a réalisé trois saisons pleines et était un élément clé du système d’Olivier Pantaloni, l’entraîneur de l’ACA.

L’international congolais (2 sélections), frère d’Aldo, joueur de Sochaux, et de Pierre, latéral du Milan AC, est heureux de rejoindre le Morbihan et de poursuivre sa progression parmi l’élite du football français : « C’est avec un grand plaisir que je m’engage avec le FC Lorient, un club qui a vu passer de nombreux ajacciens par le passé qui poursuit et son implantation en Ligue 1. Cette arrivée est une suite logique dans ma carrière, une nouvelle étape importante puisque je vais faire premier pas au plus haut niveau national. J’ai hâte de débuter cette saison avec mes nouveaux coéquipiers et découvrir l’ambiance du stade du Moustoir. Les supporters ont joué un grand rôle l’an passé pour le club et il me tarde de les rencontrer. J’espère être à la hauteur des attentes que le club et ses dirigeants ont placé en moi. Le challenge est excitant, à moi de le relever ».

Christophe Le Roux, Directeur sportif des Merlus, se félicite de l’arrivée de ce joueur prometteur et très sollicité : « Gédéon était surveillé par de nombreuses formations françaises et étrangères. Il a décidé de rejoindre notre effectif car il croit en ses qualités et à l’environnement du club, propice pour sa progression. L’an dernier, il faisait partie des joueurs majeurs de l’AC Ajaccio, qui rejoint la Ligue 1, au sein de la meilleure défense de Ligue 2. Gédéon est doté de grosses qualités physiques comme de nombreux latéraux modernes. Il est porté sur l’offensive mais est très rigoureux défensivement. Nous sommes ravis de le voir porter nos couleurs aujourd’hui et motivé à l’idée de franchir des paliers avec le FCL ».

Bienvenue chez les Merlus Gédéon !