4 Août | Actualités

GFCA – FCL (0-0) : Les Merlus ramènent un point

Le FC Lorient effectuait ce soir son premier déplacement de la saison. Et ce n’était pas le plus évident. En effet, un voyage en terres corses est toujours particulier. L’ambiance y était encore chaude mais bon enfant.

Pour ce second rendez-vous, Mickaël Landreau alignait quasiment le même onze que la semaine dernière, à deux exceptions près : Wadja et Danic prenaient place en remplacement de Guendouzi, sur le banc, et Marveaux, blessé. Vincent Le Goff prenait donc le brassard en l’absence du numéro 10 breton.

Ce début de match était vraiment en la faveur des Lorientais. En l’espace de deux minutes, les Merlus se créaient trois occasions : deux par Bouanga (7’, 8’) et Cabot (9’). Sans réussite malheureusement. Par la suite, le FCL avait le monopole mais n’inquiétait pas Steeve Elana, le portier du GFCA. Au fil des minutes, les Merlus baissaient d’un cran et laissaient les Corses faire le jeu. Sans trop de danger mais Danijel Petkovic devait s’employer à deux-trois reprises sur des centres. Au cours de cette première période, douze fautes étaient à recenser. Il y avait donc de l’impact et de l’animation au cours de ce premier acte.

La seconde période était beaucoup moins animée que la première. Très peu d’occasions étaient à relater. Certainement dû à la chaleur pesant sur Ajaccio ce soir (30°). Pierre-Yves effectuait ses premières minutes de la saison après son entrée en jeu à la place de Courtet (60’). Un tir d’Olivier Kemen et un de Denis Bouanga venaient clore cette rencontre. Les Merlus repartent de Corse avec un bon point au terme d’une rencontre équilibrée.

Partager sur : Facebook | X