4 Août | Actualités

GFCA – FCL : L’expérience du Gaz !

Le FC Lorient se déplace ce soir au stade Ange Casanova pour y affronter le Gazélec Ajaccio dans le cadre de la 2ème journée de Domino’s Ligue 2 (20h00). Les Merlus s’attendent à une rencontre compliquée face à une formation expérimentée.

Des Ajacciens (très) expérimentés

Jérémie Bréchet, Damien Perquis, François Clerc, Steve Elana, Joris Marveaux…Des noms que vous connaissez forcément ! Habitués aux joutes de la Ligue 1 (967 matches au cumul), voire même de la Coupe d’Europe, ces cinq joueurs font aujourd’hui partie des cadres du Gazélec. Et pour débuter une saison de Ligue 2, il est toujours important de compter sur des joueurs qui ont de la “bouteille” comme aime si bien le dire. Les jeunes du club corse sont bien encadrés en ce début de saison. Une expérience non négligeable pour une formation qui a terminé l’exercice précédent à la 9ème place du classement.

Mickaël Landreau et ses joueurs s’attendent donc à une rencontre difficile contre une solide formation : “C’est une équipe qui se projette très vite vers l’avant. S’ils sont dans les mêmes dispositions que contre Valenciennes (1-1), nous n’aurons pas la même opposition que le weekend dernier” a admis le coach des Merlus dans la semaine en conférence de presse. Même son de cloche chez Fabien Lemoine, le nouveau milieu de terrain lorientais : “C’est une équipe avec des joueurs très expérimentés. C’est un déplacement pas évident du tout. On s’attend donc à une rencontre compliquée”.

Des Merlus ambitieux

Malgré la grande expérience des Corses, les Lorientais ont des atouts à faire valoir également. Axée sur l’offensive, la formation morbihannaise se veut ambitieuse avant de se rendre au stade Ange Casanova ce soir. “Avec nos armes, on essayera de contrer cette équipe ajaccienne pour ramener un résultat positif de Corse” admettait cette semaine l’ancien stéphanois, Fabien Lemoine.

Auteurs de 25 tirs contre Quevilly-Rouen le weekend dernier, les Bretons auront à coeur de régler la mire pour remporter ce match : “Je veux que l’on continue à se créer autant d’occasions. On finira par marquer. Ce n’est pas parce que nous avons le plus d’occasions que l’on gagne un match ou que l’on prend des points. Mais à un moment donné, ce sont quand même ceux qui se procurent le plus d’occasions qui finissent par l’emporter” insistait Mickaël Landreau. Avec Jimmy Cabot, Sylvain Marveaux, Denis Bouanga et Gaëtan Courtet, les Merlus peuvent espérer faire trembler les filets de Steve Elana. En espérant retrouver une certaine réussite…

 

Partager sur : Facebook | X