FCL Web
Menu

Gilles Sunu prêté 6 mois au FC Lorient !

2 Déc.

Gilles Sunu, du talent à revendre !
Formé à Châteauroux, Gilles Sunu quitte la France en 2007 pour rejoindre Arsenal. Suivi par les plus grands clubs européens, il préfère signer pour un club qui [bio] »n’achète pas des stars de classes mondiales, mais qui les fabrique »[/bio] plutôt que de rejoindre Barcelone, Milan ou Chelsea. A Arsenal, il fait ses classes en équipe réserve lors des deux premières saisons et joue à deux reprises avec l’équipe professionnelle l’an dernier avant d’être prêté à Derby County (Seconde Division Anglaise) à la mi-saison. En l’espace de deux mois dans le club de Championship, il joue neuf matchs et inscrit un but.

Un cadre de l’équipe réserve d’Arsenal
Annoncé dans plusieurs clubs français lors du mercato estival, Sunu reste finalement à Arsenal avec l’ambition de gagner du temps de jeu. Espérant profiter de son nouveau statut de Champion d’Europe U19, il travaille d’arrache-pied à l’entraînement pour convaincre Arsène Wenger de lui donner sa chance. Barré par la formidable armada offensive des Gunners, l’attaquant international français prend part à la majorité des matchs de l’équipe réserve dont il est l’un des fers de lance, mais n’apparaît pas en équipe première. Il participe à huit matchs de FA Premier League Reserve, inscrivant deux buts au passage.

Champion d’Europe cet été
Habitué aux sélections de jeunes depuis les moins de 16 ans, Gilles participe à toutes les compétitions majeures avec l’Équipe de France. Finaliste du championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2008, il fait aussi partie de la sélection championne d’Europe des moins de 19 ans cet été. Élément indispensable du dispositif de Francis Smerecki, il a participé cette saison à tous les matchs de préparation à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Colombie. Ces rencontres amicales lui ont permis de montrer ses bonnes dispositions et de s’affirmer un peu plus dans l’optique des échéances à venir.

Jouer et s’affirmer à Lorient
Prêté au FC Lorient jusqu’en juin 2011, Gilles Sunu rejoint donc Francis Coquelin dans l’effectif lorientais. Il aura l’occasion de prouver sa valeur sous les couleurs tango et noir et de participer à la palpitante fin de saison qui attend le FC Lorient. Comme Francis Coquelin, il vient à Lorient pour trouver du temps de jeu et s’affirmer au plus haut niveau dans un club souvent comparé à Arsenal en termes de qualité de jeu. Ce recrutement s’inscrit dans la politique du FC Lorient de recruter des joueurs prometteurs afin de construire l’avenir et cela renforce un peu plus les excellentes relations entre le FC Lorient et Arsenal FC.

La fiche de Gilles Sunu

Retrouvez l’arrivée de Gilles Sunu à Lorient en vidéo sur www.fclweb.tv en cliquant ici

Image