FCL Web
Menu

HAC – FCL : La réaction de Fabien Lemoine

3 Oct. | Equipe pro

BP1_4143_1656x1101

Le match

Le Havre AC Le Havre 3 - 2 FC Lorient FC Lorient

Fabien Lemoine, le milieu de terrain des Merlus, auteur du second but lorientais hier soir au Havre, est revenu, en zone mixte, sur la défaite concédée au stade Océane.

Fabien, comment analyses-tu ce match ?
On a fait un bon match. Notamment après une première demi-heure de qualité où l’on mène 1-0 logiquement. Le Havre n’avait rien à se mettre sous la dent. On prend un but malchanceux qui les relance dans la partie. Sur la fin du match, on a eu du mal à reprendre le contrôle du ballon. En deuxième mi-temps, on se rue à l’attaque pour essayer de revenir au score. Malheureusement, on prend un troisième but sur un exploit individuel même si je pense que l’on peut être plus près au départ.

Dans quels domaines avez-vous pêché face au Havre ?
Quand il y a des longs ballons dans l’axe, on se doit d’être plus près du porteur. Comme un peu sur le second but. Entre nos lignes, il y a peut-être trop d’espace. C’est dommage car il y avait matière à gagner par rapport à notre début de match. Le Havre a fait un très bon match aussi et la confiance s’est inversée au cours de la partie. Il faut s’appuyer sur les gros points positifs de cette partie : le jeu, les sorties de balle…on a fait des choses intéressantes.

Penses-tu que vos adversaires se sont adaptés à votre jeu ?
Oui, peut-être. Autant face à Nancy, on n’a pas trouvé de solutions parce qu’ils étaient très regroupés derrière mais on a notre philosophie de jeu. Le coach a son projet et on y adhère tous. Quand tu as le ballon et que tu prends des risques pour aller marquer, forcément tu prends des contres. C’est notre philosophie. Pour laisser aucune chance à l’autre équipe, il faut poursuivre dans ce sens tout en étant à la colle avec l’adversaire. Chaque match est difficile, on n’a pas beaucoup de marge, et je pense que l’on peut vraiment s’améliorer. Ce qui nous permettra de passer un cap.

 

On parle d'eux