2 Oct | Actualités

HAC – FCL : Pour repartir de l’avant !

Le FC Lorient se déplace ce soir au Havre dans l’espoir de mettre fin à ce petit passage mitigé. Mais Le Havre, quasiment dans la même situation que les Merlus, posera certainement des problèmes à la formation de Mickaël Landreau.

Lorient veut repartir du bon pied

Le FC Lorient n’a pris qu’un point sur les deux dernières rencontres de championnat. Du coup, suite à cette 10ème journée, les Merlus ont quitté le podium en attendant la rencontre de ce soir face à Havre. Un élément qui n’inquiéte pas du tout Mickaël Landreau, l’entraîneur du FC Lorient : “Quand on voit le classement, d’un match à l’autre ça peut bousculer. Il se définira sur la durée, sur le fait de bien gérer des résultats qui seront moins bons. Le match nul contre Nancy n’était pas non plus une contre-performance. On est quoi qu’il arrive dans l’endroit dans lequel on a envie d’être”. Comme il le dit presque chaque semaine, “ce sera dans la continuité que la différence se fera. Les résultats sont la conséquence du travail effectué quotidiennement.Il faut faire preuve d’une certaine forme de sérénité”. Malgré tout, l’ancien portier internationale français s’attend à une rude rencontre : “Ce sera une nouvelle belle rencontre de Ligue 2. Ils ont fait un très bon début de championnat. C’est une équipe athlétique, qui fait de belles choses au niveau offensif. Je pense qu’ils vont vouloir s’imposer à domicile devant leur public”..

La stat’ du match

Le Havre…comme Lorient

Côté havrais, la donne est presque la même. Actuellement 7ème du championnat, Le Havre a l’opportunité de revenir près du podium et même de doubler les Merlus en cas de succès ce soir au stade Océane. “Eux aussi, dans un autre sens, ont besoin de remporter ce match pour continuer à être dans le bon wagon” admettait samedi Mickaël Landreau devant les médias. Ce sont donc deux équipes qui chercheront à repartir de l’avant ce soir dans l’espoir de soit retrouver une place sur le podium soit s’en rapprocher. Sylvain Marveaux, le capitaine du FC Lorient, s’attend aussi à un match compliqué : “C’est une équipe avec des joueurs habitués de la Ligue 2, bons techniquement et qui marquent des buts. Donc le match va être accroché mais on va là-bas avec la volonté d’imposer notre jeu et réussir ce qu’on a manqué contre Nancy“. Croisons donc les doigts !

Le groupe lorientais

Mickaël Landreau a communiqué un groupe de 18 joueurs pour affronter Le Havre ce soir à 20h45.

Le groupe : Delecroix, Pattier – Moreira, Touré, Conte, Le Goff, Rose, Saad, Koffi – Wadja, Lemoine, Bouanga, Danic, Selemani, Mara – Marveaux, Waris, Hamel.

Le groupe havrais

Oswald Tanchot a communiqué ce dimanche en fin d’après-midi une liste de 19 joueurs qu’il a retenu pour la rencontre de ce soir au Stade Océane face à Lorient.

Le groupe : Thuram, Sissoko – Bese, Passi, Moukoudi, Bain, Traoré, Ozdemir – Fontaine, Ayasse, Youga, Bonnet, Lekhal, Guitane, Ferhat – Assifuah, Mateta, Gory, Julan

Partager sur : Facebook | X