FCL Web
Menu

Houboulang Mendes : « Jouer les coups à fond ! »

3 Oct. | Equipe pro

Mendes Houboulang (FC Lorient)-9_2885x1926

Le match

FC Lorient FC Lorient 4 - 1 logo_asnl Nancy

Arrivé cet été au FC Lorient, Houboulang Mendes s’est vite imposé dans le couloir droit de la défense lorientaise. L’ancien lavallois est revenu sur la contre-performance à Orléans du week-end dernier, la réception de Nancy, son intégration et le public du Moustoir.

Houboulang, que vous a-t-il manqué à Orléans pour revenir avec un résultat positif ?
On a joué face à une équipe regroupée dans sa moitié de terrain, une formation bien en bloc. Ce n’était pas évident pour nous. On a essayé de se procurer des occasions mais trop peu pour espérer ramener quelque chose. Il nous a manqué de la justesse dans le dernier geste.

Etiez-vous surpris de tomber sur ce bloc orléannais ?
Non, on s’y attendait. On avait bien préparé la semaine pourtant…Ce résultat est derrière nous maintenant. On se doit d’être focalisés sur la réception de Nancy vendredi soir.

La réception de Nancy est l’occasion de remporter votre premier match au Moustoir…
Oui, c’est l’objectif. Vendredi, il faudra être prêts pour gagner devant notre public.

Communier avec vos supporters est un élément qui trotte dans vos têtes ?
Oui, bien évidemment. J’espère qu’après le match face à Nancy nous aurons l’occasion de célébrer cette première victoire au Moustoir. On l’attend avec impatience, comme eux.

Que penses-tu de cette équipe nancéenne ?
Ce sera une grosse rencontre face à une belle équipe malgré tout. Elle a connu un début de saison difficile mais reste sur une victoire et un match nul, sans prendre de but. Il faudra rester concentrés et jouer tous les coups à fond.

Comment te sens-tu depuis ton arrivée à Lorient ?
Je me suis bien intégré au groupe. Les coéquipiers m’ont très bien accueilli et je me suis vite mis dans le bain. Au-delà du foot, j’aime beaucoup la ville et ses alentours. Je me sens vraiment très bien ici.

On parle d'eux