FCL Web
Menu

Ibrahim Sissoko : « On veut se rattraper »

3 Avr. | Equipe pro

02-DSC_7637

Le match

FC Lorient FC Lorient 3 - 1 1200px-AS_Béziers.svg AS Béziers

Revenu de Béziers cet hiver, Ibrahim Sissoko a connu sa première titularisation la semaine passée à Metz. L’attaquant revient sur ce match et aborde la réception de son ancien club.

Ibrahim, tu as connu ta première titularisation à Metz la semaine dernière. Comment as-tu vécu cette rencontre ?
J’étais content de jouer. Malheureusement, nous n’avons pas su l’emporter au terme d’un match difficile mais je suis confiant pour la suite du championnat. J’espère que l’on va se rattraper dès ce week-end face à Béziers.

Penses-tu qu’il y avait moyen de ramener quelque chose de Metz ?
Oui, je le pense. On a manqué de justesse technique, de finition et on ne les a pas assez mis en difficulté surtout après leur carton rouge. On aurait dû leur mettre plus de pression.

Personnellement, comment vis-tu tes premiers mois lorientais ?
Je les vis très bien. Je viens de Béziers, de National, je suis donc là pour progresser. Je m’attendais à cette concurrence en arrivant ici. Je continue à travailler pour gagner du temps de jeu d’ici la fin de saison.

« Prendre le plus de points possibles »

Le fait que le coach t’est titularisé à Metz, est-ce une marque de confiance de sa part ?
Oui, bien sûr. J’étais un peu surpris au début mais je me sentais prêt. J’espère avoir l’opportunité de me montrer encore sur les prochaines journées.

Le FCL accueille Béziers vendredi soir. Attends-tu cette rencontre tout particulièrement ?
C’est toujours sympa de jouer face à son ancienne équipe, ses anciens coéquipiers. Il n’y aura pas de sentiment sur cette rencontre. Les amis, on les verra après le match. Nous ne sommes pas dans la même situation au classement. Béziers doit prendre des points pour son maintien et nous pour accrocher la montée.

Quels sont les points forts de cette équipe ?
C’est une formation assez forte dans la transition du ballon. Elle défend aussi très bien et se projette très vite vers l’avant avec des joueurs rapides et bons techniquement.

Victoire impérative donc pour le FCL ?
On veut surtout se rattraper après la défaite à Metz et tenter de revenir sur les équipes de devant. Il ne reste pas beaucoup de matches et le but est de prendre le plus de points possibles.