FCL Web
Menu

Igor Silva, cinq ans au FC Lorient

23 Juil. | Infos Club

Igor Silva

Le FC Lorient est ravi de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée d’Igor Silva, le latéral droit d’Osijek, pour les cinq prochaines saisons. Le défenseur brésilien s’est engagé avec les Merlus jusqu’en juin 2026.

Passé notamment par l’AEK Larnaca à Chypre, l’Olympiakos Le Pirée en Grèce puis le NK Osijek en Croatie, Igor Silva (24 ans) va découvrir un nouveau championnat avec les Lorientais. Le latéral droit brésilien a déjà pris part à plus de 100 matches professionnels durant sa jeune carrière. Son expérience étrangère et son sens du jeu seront des atouts indéniables pour le groupe de Christophe Pelissier.

Igor Silva ne cache pas son enthousiasme de débarquer dans le Morbihan pour vivre une nouvelle aventure : « Je suis heureux de rejoindre les rangs du FC Lorient et de découvrir un nouveau championnat, une nouvelle culture. La Ligue 1 est un championnat réputé où de nombreux joueurs brésiliens ont excellé et continuent de briller. Je sais que j’intègre un club connu et reconnu en France, au sein d’un groupe de qualité. Cette équipe a su surmonter plusieurs obstacles l’an passé pour obtenir son maintien en Ligue 1. J’ai hâte de découvrir mes nouveaux coéquipiers, ce nouvel environnement et j’espère vite partager des émotions avec le public du Moustoir ».

Christophe Le Roux, le Directeur sportif des Merlus, est ravi d’accueillir Igor Silva au FC Lorient : « Igor est un joueur que nous avons ciblé de longue date avec la cellule de recrutement. Nous sommes forcément heureux de le voir nous rejoindre aujourd’hui après deux grosses saisons où il a pris une autre envergure. Elu deux années de suite dans l’équipe type du championnat de Croatie, il est doté d’une technique au-dessus de la moyenne – dans les passes,  l’élimination et les centres. Je suis persuadé qu’il se fondra naturellement au sein de notre effectif et qu’il nous apportera toutes ses qualités ».

Christophe Pelissier, l’entraîneur lorientais, est lui aussi satisfait de pouvoir compter sur Igor cette saison : « Igor un élément dynamique, engagé et impliqué défensivement mais qui est aussi porté sur l’offensive. Igor peut très bien évoluer dans une défense à quatre ou à cinq. De par son expérience dans différents championnats européens, il saura nous apporter son vécu et sa vista qui caractérisent les joueurs sud-américains. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein de notre groupe ».

Igor Silva portera le numéro 2 cette saison chez les Merlus.

Bem vindo Igor !