FCL Web
Menu

Ilan Meslier : « Nous mesurer à une belle équipe »

15 Fév. | Centre de formation

Meslier Illan (FC Lorient)-4

Ilan Meslier, le jeune gardien de but des U19 du FC Lorient, a abordé pour fclweb.fr le match de Gambardella qui l’attend avec ses coéquipiers dimanche à 15h00 à l’Espace FCL face à Rennes.

Ilan, vous affrontez le Stade Rennais en 16èmes de finale de la Gambardella dimanche. Dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce match ?
On est plutôt confiants car on vient de battre Angers 4-1. Même si Rennes nous est supérieur, on va tout donner puisque tout va se jouer sur un match. On va se battre pendant 90 minutes en espérant se qualifier.

Quel est votre objectif dans cette compétition ?
C’est clairement d’aller le plus loin possible et se faire plaisir. La prochaine étape c’est la réception de Rennes dimanche. Après, on verra…

C’est un très beau derby contre le voisin rennais…
En poursuivant l’aventure en Gambardella, nous étions sûrs de tomber sur eux à un moment ou à un autre. Les derbies sont toujours intéressants à jouer. Et à gagner surtout !

Comment juges-tu cette équipe rennaise ?
On sait qu’ils sont premiers de leur poule en U19 Nationaux. Ce n’est pas rien. C’est une très bonne équipe qui pratique un bon football. Je pense que ce sera un beau match.

« Prendre du plaisir sur le terrain »

C’est l’occasion pour vous de vous jauger par rapport à une telle formation…
Oui, d’autant plus que nous ne sommes plus en U19 Nationaux depuis le changement d’organisation. Ce match va nous permettre de nous mesurer à une des plus fortes équipes de l’échelon supérieur. Ce sera intéressant de voir où nous en sommes dans notre progression.

Sur le plan du jeu, comment préparez-vous cette rencontre ?
On va jouer comme d’habitude. Ça ne sert à rien d’adopter un style de jeu différent. On a montré par le passé que notre style fonctionnait bien. Il n’y a donc aucune raison de le modifier.

Allez-vous vous appuyer sur la performance réalisée face à Angers ?
Angers qui va nous servir effectivement. C’est en quelque sorte un match référence car on avait fait un bon match. Face à Rennes, ce ne sera pas le même match mais nous avons eu quelques certitudes suite à la victoire contre Angers.

En tant que gardien de but, y a-t-il un travail particulier à faire dans la semaine ? Notamment en cas de tirs au but ?
Pas forcément pour mon cas. Plutôt pour les joueurs de champs. Il faut travailler un peu les tirs au but dans la semaine pour prendre confiance. Ce serait dommage de s’incliner dans cette fameuse séance…

Vous êtes actuellement 2èmes en DH et toujours qualifiés en Gambardella. Pour le moment, la saison est plutôt réussie ?
Oui, on espérait cela. Maintenant, on ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. On veut aller le plus haut possible en championnat et le plus loin possible en coupe. Mais avant toutes choses, c’est se faire plaisir sur le terrain.

 

On parle d'eux