FCL Web
Menu

Illan Meslier : « A cœur de se rattraper au Moustoir ! »

30 Jan. | Equipe pro

Meslier Ilan (FC Lorient)

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 0 AC Ajaccio Ajaccio

Le jeune gardien des Merlus, Illan Meslier, satisfait de la performance de son équipe à Valenciennes la semaine dernière, espère renouer avec le succès au stade du Moustoir.

Illan, la victoire à Valenciennes vous fait le plus grand bien…
Oui, clairement. On avait besoin de gagner après cette contre-performance à domicile face au Gazélec. La victoire à Valenciennes était très importante pour la suite de la saison. On a mal commencé cette rencontre mais on a réagi rapidement. On a su faire preuve de caractère, d’abnégation, c’est très positif. A dix contre dix, on a bien tenu pour ramener les trois points de ce déplacement.

L’AC Ajaccio est sur une bonne dynamique. Comment abordez-vous cette réception ?
On a à cœur de se rattraper au Moustoir, devant notre public. Notre dernière prestation à domicile nous reste en travers de la gorge. On se doit d’enchaîner par une nouvelle victoire pour enclencher une série positive et ainsi rester dans le wagon de tête. Les trois points sont très importants. On va se préparer du mieux possible pour faire tomber cette formation ajaccienne, redoutable actuellement.

Quels ingrédients va-t-il falloir mettre face à Ajaccio ?
Il faudra que l’on soit présent dans l’impact, la vitesse et être tueur devant le but. Ces ingrédients seront primordiaux si nous souhaitons prendre les trois points face à l’ACA.

Personnellement, comment te sens-tu ?
Je me sens très bien. Depuis la trêve, je retrouve de bonnes sensations. Je reste sur une bonne performance face à Valenciennes et j’espère poursuivre sur cette dynamique.

On parle d'eux