FCL Web
Menu

Illan Meslier signe son premier contrat professionnel

1 Fév. | Infos Club

01-BP1_9095-2

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui la signature du premier contrat professionnel d’Illan Meslier (17 ans), jeune gardien du FC Lorient. Le portier des Merlus, qui aura passé de nombreuses années de formation sous la houlette de Stéphane Le Garrec, s’engage pour plusieurs saisons avec son club formateur. L’international U18 français, qui a notamment participé à la dernière Coupe du Monde en Inde de cette même catégorie, voit ainsi son premier objectif atteint : « C’est une réelle fierté pour moi de signer aujourd’hui mon premier contrat professionnel avec le FC Lorient. Ce n’est pas un aboutissement mais une nouvelle étape de ma jeune carrière. Je sais que j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver au plus haut niveau. Je vais travailler dur quotidiennement pour répondre aux exigences des coaches. Je suis en tout cas très  heureux de poursuivre ma progression chez les Merlus, mon club de cœur ».

Cette signature prouve une nouvelle fois l’importance de la formation dans le projet du FC Lorient. Un aspect que Mickaël Landreau, l’entraîneur du FCL, tient à mettre en avant : « La progression et l’intégration de nos meilleurs jeunes est un facteur capital dans la construction de notre projet. Nous commençons à récolter les fruits d’un travail de qualité effectué par le Centre. La signature d’Illan va dans ce sens. C’est un jeune gardien d’avenir, avec une très grande marge de progression, déjà international français. Il a le profil type du gardien de but moderne de par sa taille, ses qualités de gardien et sa volonté de participer à la construction du jeu. Je suis très heureux de le voir s’inscrire dans la durée à nos côtés ».

De son côté, Régis Le Bris, le Directeur du Centre de Formation du FCL, a pu suivre quotidiennement l’évolution d’Illan Meslier à l’Espace FCL : « Illan a rejoint le FC Lorient à l’âge de 9 ans, à l’école de foot. C’est donc un enfant de Lorient qui a su gravir les différents échelons au fil de sa formation. Illan est un jeune joueur discipliné, sérieux, muni d’un état d’esprit irréprochable. Il doit maintenant s’aguerrir pour poursuivre sa progression ». Illan Meslier poursuivra son apprentissage au sein du pôle des gardiens de but du FC Lorient en compagnie d’Anthony Saulnier, l’entraîneur des gardiens professionnels du club.