Meslier Illan (FC Lorient)-4

22 Sep | Actualités

Illan Meslier : « Une très grande fierté »

Appelé cette semaine par Lionel Rouxel, le sélectionneur des U17 français, pour participer à la prochaine Coupe du Monde en Inde, Illan Meslier, jeune gardien de but lorientais, a répondu à nos questions suite à sa convocation avec les Bleus.

Illan, quand et comment as-tu appris ta sélection pour cette Coupe du Monde ?
Je l’ai appris hier. Je savais que la liste allait tomber mais je n’avais aucun indice concernant ma convocation. Mes coéquipiers me l’ont aussi appris. Ils m’ont félicité et étaient contents pour moi. Ils m’ont souhaité plein de bonnes choses pour cette compétition.

T’attendais-tu à être dans la liste ?
J’espérais y être. Je savais que j’avais une chance d’y figurer. Mais quand l’annonce est tombée, j’étais malgré tout surpris mais surtout très content. Au fond de moi, j’y croyais même si il y a toujours une part de doute.

“Vivre une belle expérience”

Que ressens-tu aujourd’hui ?
Une très grande fierté personnelle premièrement mais aussi pour le club. Je dois représenter de la meilleure des façons aussi le FC Lorient. Les étaient ravis pour moi et je les en remercie. Cela prouve aussi que le travail effectué au quotidien au Centre de Formation est de qualité.

Qu’est-ce que représente pour toi une Coupe du Monde ?
Je pense que je vais vivre une belle expérience. Tout le monde ne participe pas à ce genre de compétition. J’ai hâte d’y être mais j’éprouve aussi un peu d’appréhension. C’est la première fois que j’intègre une sélection. Je suis malgré tout impatient de découvrir le groupe et le niveau de l’équipe.

Quels sont les objectifs des Bleus ?
Le France reste une grande nation du football. J’espère que nous irons le plus loin possible. De mon côté, j’espère également jouer certaines rencontres mais ça va être difficile. Je dois, tout d’abord, réaliser un bon stage à Clairefontaine avant de prendre la direction de l’Inde.

 

Partager sur : Facebook | X