FCL Web
Menu

Jaroslav Plasil : "Lorient joue toujours bien"

2 Déc.

Qu’avez-vous pensé de votre performance face à Maritimo (1-0) ?
Performance, ce n’est pas le mot. Ce n’était pas un grand match. Nous avons gagné, il le fallait absolument. Nous prenons ainsi une option pour la qualification. Le résultat de Bruges-Newcastle (2-2) nous convient bien. Il faudra chercher le point qui nous manque en Belgique.

Ce succès combiné à celui contre Toulouse vous permet-il de créer une nouvelle dynamique positive ?
Tout à fait. Nous n’encaissons pas de but en défendant bien. Je trouve que notre défense est vraiment satisfaisante. J’associe tout le monde à ce constat mais particulièrement nos deux défenseurs centraux. Nous sommes tout de même efficaces devant le but, même si nous aurions pu en marquer deux de plus. C’est dommage, nous aurions pu nous mettre plus rapidement à l’abri.

Vous retrouvez la Ligue 1 dimanche. Vous restez sur un succès acquis à la 87e minute face à Toulouse. Est-ce important de gagner de cette façon et d’inverser la tendance du début de saison ?
Oui, c’est important. Il fallait surtout stopper cette série de deux défaites. Nous avons renoué avec la victoire. Maintenant, nous pensons déjà au match de Lorient. Il faut absolument prendre des points pour rester accrocher à la tête du classement.

Image

Vous partez défier Lorient dimanche. Quel est ton avis sur cette équipe ?
Elle joue toujours bien, même si elle manque de réussite en ce moment. A nous d’aller là-bas pour faire une performance. Nous avons fait beaucoup d’efforts entre dimanche et jeudi, le fait de jouer sur synthétique demeure délicat. Certains joueurs seront frais. J’espère que cela fera la différence.

Comment appréhendez-vous de jouer sur ce terrain synthétique ?
Je n’aime pas trop cette surface. Nous avons deux matches dans l’année avec ce terrain, Lorient et Nancy. Ce n’est pas non plus un problème majeur.

Ce match est aussi l’occasion de faire une bonne opération au classement…
Oui. Ils ont 15 points, nous 18. C’est important d’aller chercher des points à l’extérieur, nous en avons perdu à domicile. Nous allons essayer de tout faire pour.

Vous nous parliez des nombreuses rencontres que vous avez disputées. Dans quel état physique se trouve le groupe ?
Certains joueurs ont été préservés et doivent nous apporter leur fraîcheur physique. Il faudra s’appuyer sur eux pour faire la différence.

Crédit Photo : FCGB / D. Le Lann / Merci à www.girondins.com

Retrouvez les tarifs billetterie pour la rencontre FC Lorient / G. de Bordeaux en cliquant ici

Retrouvez les tarifs des abonnements pour le FC Lorient en cliquant ici

Abonnez-vous au FC Lorient en cliquant ici

Achetez le maillot du FC Lorient en cliquant ici