FCL Web
Menu

Jérémy Morel de retour chez les Merlus

8 Juin. | Infos Club

Morel

Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée de Jérémy Morel pour la saison à venir (plus une en option). Formé au club avant de rejoindre l’Olympique de Marseille en 2011, le natif de Quimperlé fait donc son retour dans le Morbihan neuf ans après l’avoir quitté.

C’est un enfant du club qui fait son retour aujourd’hui au FC Lorient. Jérémy Morel (36 ans, 388 matches de Ligue 1, plus de 550 toutes compétitions confondues), arrivé au FCL à l’âge de 10 ans, fait ses premiers pas dans le monde professionnel en avril 2003, en Ligue 2, avec les Merlus. Il fait ainsi partie de l’effectif qui remonte en Ligue 1 à l’issue de la saison 2005-2006. Au fil des années, Jérémy devient un incontournable du FC Lorient et hérite du brassard de capitaine à plusieurs reprises lors de ses dernières saisons lorientaises.

Après 231 matches sous le maillot lorientais, Jérémy Morel rejoint l’Olympique de Marseille en 2011 avec qui il remporte la Coupe de la Ligue 2012, termine vice-champion de France en 2013 et découvre la Ligue des Champions. Jérémy aura joué plus de 150 matches avec les Olympiens avant de rejoindre l’OL en 2015.

Auteur de saisons pleines avec les Gones, l’international malgache (7 sélections), qui a notamment participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, aura porté les couleurs lyonnaises près de 140 fois, terminé vice-champion de France en 2016 et participé à de nombreuses rencontres de Ligue des Champions ou d’Europa League.

Jérémy Morel en compagnie de Fabrice Bocquet, Directeur Général du FCL, et de Christophe Le Roux, Directeur Sportif, à l’Espace FCL.

Il retrouve la Bretagne la saison dernière au Stade Rennais FC. Après 28 matches toutes compétitions confondues (dont 3 en Europa League), Jérémy Morel a donc décidé de revenir à Lorient pour aider son club formateur à se maintenir parmi l’élite du football français.

Une arrivée qui réjouit Christophe Pelissier, le coach lorientais : « Jérémy est un joueur d’une très grande expérience. Habitué aux luttes du haut de tableau de Ligue 1 et aux rencontres européennes, il est évident que Jérémy saura nous apporter son vécu, son leadership et son exigence du haut niveau. Son engagement sera également précieux pour notre effectif durant cette saison. Originaire de la région et formé au club, je suis persuadé que Jérémy donnera le meilleur de lui-même pour nous aider à nous maintenir en fin de saison ».

Jérémy Morel est, quant à lui, ravi de retrouver un club qu’il connaît très bien : « Je suis fier de pouvoir revenir dans mon club formateur. Le FC Lorient a réussi à revenir en Ligue 1 après trois ans à l’étage inférieur et je suis forcément très heureux de son retour. Je suis venu ici pour l’aider à s’installer de nouveau au plus haut niveau. J’ai connu ici des moments magnifiques et je compte en vivre d’autres avec ce groupe. De par mon expérience et mon vécu, je vais essayer de répondre aux attentes du coach, du staff et du club de manière générale ».