FCL Web
Menu

Jérôme Hergault s’engage deux ans avec le FC Lorient

22 Juil. | Infos Club

DSC_4436_1656x1103

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de Jérôme Hergault (33 ans, 127 matches de Domino’s Ligue 2), le latéral droit de l’AC Ajaccio. Il s’engage avec les Merlus pour deux saisons soit jusqu’en 2021.

Jérôme Hergault a débuté sa carrière à Luzenac en 2008, en CFA, sous les ordres de Christophe Pelissier, avant de connaître le championnat de National la saison suivante sous ces mêmes couleurs. Parti un an à Rouen lors de la saison 2011-2012, il retrouve le club ariégeois l’année suivante et ce, pour deux saisons.

Il rejoint le Red Star, alors en National en 2014, et participe à la montée du club francilien en Domino’s Ligue 2 en 2015. Il y reste deux saisons avant de rallier l’Ile de Beauté et l’AC Ajaccio en 2017.

Jérôme Hergault est aujourd’hui heureux de rejoindre le Morbihan : « C’est une réelle fierté pour moi de signer au FC Lorient. Les Merlus ont beaucoup d’ambition pour la saison à venir et les discours du coach et des dirigeants lorientais m’ont convaincu pour prendre part à cette nouvelle aventure. Je suis impatient de découvrir mes nouveaux coéquipiers et de rencontrer les supporters du club ».

De son côté, Christophe Pelissier, l’entraîneur du FC Lorient, peut dorénavant compter sur un nouveau joueur d’expérience dans son effectif : « Je connais très bien Jérôme puisqu’il a évolué à Luzenac avec moi durant six saisons. C’est un joueur de caractère, d’expérience, habitué aux rencontres de Ligue 2. Il va nous apporter sa hargne et sa combativité, des critères importants pour attaquer une nouvelle saison à ce niveau de la compétition ».