6 Jan | Actualités

Jérôme Hergault : “Un état d’esprit conquérant”

Jérôme Hergault, le latéral droit des Merlus, qui a découvert la Ligue 1 il y a quelques semaines à 34 ans, est revenu sur la trêve de Noël, la reprise et a abordé la réception de Monaco aujourd’hui à 19h00 au stade du Moustoir.

Comment s’est passée la trêve hivernale à titre personnel ?
J’ai bien coupé. Ça m’a fait du bien de revoir la famille surtout qu’avec les différents confinements, nous n’avons pas pu nous voir régulièrement. D’autant plus étant de Toulouse. Donc ça nous a fait du bien de nous retrouver. Avec le contexte sanitaire pesant et nos résultats de la première partie de saison qui ne sont pas ceux escomptés, il nous fallait cette trêve pour nous ressourcer.

Dans quel état d’esprit avez-vous repris l’entraînement ?
On est forcément revenu avec un état d’esprit conquérant. On sait que sur la première partie de saison, on n’a pas eu le nombre de points souhaités. On doit faire plus pour ramener un maximum de points sur cette deuxième partie de saison.

Le point ramené de Nice est-il motif d’espoir pour la suite de la saison?
Oui, on a fait une bonne prestation mais cela doit se retranscrire au niveau comptable. À Paris, on a aussi fait une belle prestation. Il faut prendre des points, en jouant comme on l’a fait à Nice. On doit éviter de prendre des buts tout en étant plus décisifs devant le but.

À quel type de match t’attends-tu face à Monaco ?
Monaco est un club prestigieux et en termes de qualités intrinsèques, ils sont au-dessus de nous. C’est le genre de match que l’on doit attaquer à 200% pour espérer rapporter des points.

Vous allez être confrontés notamment à Ben Yedder et Volland, les deux buteurs monégasques…
Oui, ce sont des grands joueurs, très performants devant les cages. Il faudra qu’on leur laisse très peu d’espaces pour qu’ils soient les moins dangereux possibles.

Comment as-tu vécu tes premiers pas en Ligue 1 à 34 ans ?
À titre personnel, c’est une belle histoire. Normalement, plus tu vieillis, plus tu descends en division. Moi, je fais l’inverse. Mais je ne me focalise pas là-dessus. Mon but est surtout de jouer un maximum de matches et d’être performant.

Avais-tu espéré cela un jour ?
Non, pas du tout parce que je n’ai pas le cursus du footballeur de base. J’ai évolué quasiment dans toutes les divisions. Le travail a fini par payer. C’est une juste récompense. Il faut aussi un peu de chance et de travail. Ça m’a souri.

Comment envisages-tu la suite de la saison ?
On sait très bien que par rapport à la qualité de l’équipe, on aurait dû faire beaucoup mieux. Il faut jouer tous les matches qu’il reste à 200% sans se poser de questions. Il faut jouer, gommer nos erreurs et on sera récompensés.

Partager sur : Facebook | X