FCL Web
Menu

Jimmy Cabot : « Un gros match »

4 Mai. | Equipe pro

Cabot Jimmy (FC Lorient)-26_2160x1438

Le match

FC Lorient FC Lorient 1 - 1 Logo_Angers_SCO_-_2021.svg Angers

Étincelant lors de la réception de Metz il y a deux semaines, Jimmy Cabot est revenu sur la défaite à Nantes ainsi que l’importance du rendez-vous contre Angers samedi soir.

Quel sentiment prédomine après la défaite à Nantes ?
C’est une défaite frustrante. Après, sur l’ensemble du match, je ne sais pas si on aurait mérité ce point. En tout cas, on a eu le mérite d’avoir résisté jusque-là. C’est dommage car on arrive à faire de bonnes prestations à domicile mais on ne confirme pas à l’extérieur les bonnes intentions montrées au Moustoir. Il va falloir de nouveau faire une bonne prestation pour espérer battre Angers.

Le club reste 16ème après cette journée. Tout est encore possible…
Oui, bien sûr. Quand on voit où on était il y a un mois et demi de cela, on est forcément content d’être là aujourd’hui. On a les clés en main. Il nous reste trois matches et trois ou quatre points à prendre pour se sauver définitivement. On a deux matches à domicile et un autre face à un concurrent direct. On espère qu’on va le faire et ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. Ce serait bien d’accrocher une nouvelle victoire.

Que penses-tu de cette équipe angevine ?
C’est une très bonne équipe, très athlétique. Ils sont présents dans les gros matches. On sait que par notre jeu, à domicile notamment, on est capable de faire flancher pas mal de formations. On n’a pas à les craindre mais il faudra forcément réaliser un gros match pour les surprendre et remporter les trois points.

Faut-il s’appuyer sur la dernière prestation à domicile contre Metz ?
On avait à peu près le même discours avant d’affronter Metz. C’était aussi une formation solide, avec de très bons joueurs, qui évolue en contre. Ce sera un gros match. Angers sera difficile à bouger. A nous de répondre présents.

« On peut réaliser de grandes choses ! »

Ce dernier match au Moustoir est certainement un bon souvenir pour toi…
Il y a eu une aura qui s’est transmise entre le public et nous. Au Moustoir, inconsciemment, on a beaucoup plus confiance en nous. Il faudra jouer là-dessus pour avoir un surplus d’énergie. Plus personnellement, ce match contre Metz est un match référence dans ma jeune carrière. C’est un match auquel je penserai souvent.

Le public lorientais a répondu présent ces dernières semaines. Est-ce un surplus de motivation pour vous ?
Oui, bien sûr. Les supporters sont très présents en cette fin de saison. On a besoin d’eux. Même sur le match à Nantes où ils étaient 800, ils nous ont toujours encouragés, tout au long de la rencontre. Ça fait du bien. On donne tout jusqu’à la fin. C’est ce que nous leur avions dit. Ça nous fait plaisir de les voir à fond derrière nous. On va tout faire pour décrocher ce maintien.

Attends-tu le même engouement samedi soir contre Angers ?
Oui, j’espère qu’ils seront nombreux. C’est vraiment magnifique. Quand ils sont à fond derrière nous, on peut réaliser de grandes choses.

Achetez vos places pour FC Lorient – SCO Angers en cliquant ici

On parle d'eux