FCL Web
Menu

Jimmy Cabot : « Hâte de retrouver le Moustoir »

19 Sep. | Equipe pro

41-DSC_7946

Le match

FC Lorient FC Lorient 0 - 0 Clermont Foot Clermont Foot

Auteur de prestations remarquées lors des dernières journées, Jimmy Cabot a abordé la victoire au Red Star, la réception de Clermont et surtout le retour au Moustoir.

Jimmy, quelle analyse fais-tu de la victoire au Red Star ?
Nous avons réalisé un match cohérent face à une belle équipe du Red Star. C’est une belle prestation car nous avons su être efficaces offensivement et solides en défense. Je pense que le 3-0 est peut-être un peu sévère pour eux. C’est notre force en ce début de saison. Nous sommes très réalistes et on tue le match rapidement. 

Est-ce le match le plus abouti de ce début de saison ?
Quand on regarde le résultat, on se dit que l’on a fait ce qu’il fallait. C’est bien de garder cet état d’esprit mais je ne pense pas que ça puisse être notre match référence. On peut encore mieux faire.

Sur quels aspects ? Quels sont les axes d’amélioration ?
On peut faire beaucoup plus de temps de jeu. A la récupération du ballon, on peut s’installer un peu plus dans le camp adverse. On l’a un peu moins fait au Red Star. Inconsciemment, quand le score est plus ou moins acquis, on le fait un peu moins. Tant que l’on garde cela, c’est le principal.

Que penses-tu de Clermont, 6ème de Ligue 2 l’an passé ?
C’est une formation qui a perdu de bons éléments à l’intersaison. Je pense notamment à Bernardoni et à Dugimont. Mais c’est une équipe joueuse. Je l’ai vue face à Metz notamment. C’est une équipe dure à manipuler, qui ne sera pas facile à jouer. L’année dernière, nous avions d’ailleurs été malmenés au Moustoir. 

Pouvons-nous parler de match test ?
Oui, mais tout dépend du contenu. C’est une des premières équipes du haut de tableau contre laquelle nous allons jouer avec Le Havre et Ajaccio. Ce sera un bon test pour notre retour au Moustoir. J’ai vraiment hâte à vendredi.

Ça fera du bien de retrouver le Moustoir aussi…
Oui, bien sûr. On fait vraiment un bon début de championnat sans avoir joué à la maison, sauf lors de la première journée. C’est un peu contradictoire de faire des résultats sans jouer à domicile mais il faut continuer sur cette voie-là, d’autant plus au Moustoir. En tout cas, on a vraiment hâte de retrouver nos supporters. En espérant que l’on poursuive sur notre lancée. 

Comment juges-tu ton début de championnat ?
Ma blessure est mal tombée et je n’ai pas pu commencer sainement ma saison. J’ai toujours quelques problèmes avec mon côté buteur mais je me focalise plus sur le contenu de mes matches. Et personnellement, j’attends avec impatience le rendez-vous de vendredi soir.

On a le même nombre de points que la saison dernière au même moment. Avez-vous cette statistique en tête ?
On a quand même tendance à comparer avec la saison passée. Même si tout n’était pas rose, il faut corriger les erreurs du passé. L’an passé, nous avions plein d’espoir. Cette année, nous nous sommes adaptés. On est plus rassurés et sereins. On répond à ce qu’on nous demande de faire.

On parle d'eux