FCL Web
Menu

Jimmy Cabot : « L’occasion de bien se préparer »

8 Jan. | Equipe pro

Cabot Jimmy (FC Lorient)-15_2710x1807

Le match

angers Angers 0 - 2 FC Lorient FC Lorient

Jimmy, comment analyses-tu ce résultat ?
On a réussi à nous qualifier au terme d’une belle rencontre. On essaye de jouer les premiers rôles en Ligue 2. On avait l’occasion de bien se préparer pour le championnat. C’est notre priorité. On joue tous les matches, sérieusement, pour les gagner. Aujourd’hui, c’était un bon match. On est tout-à-fait capable de jouer contre une Ligue 1. On a fait un bon match.

Lorient arrive à se mettre au niveau des équipes de Ligue 1. Est-ce bon signe pour la suite du championnat ?
Toute l’année, on joue contre des équipes regroupées. Il faut être patient. Ce n’est pas toujours facile car c’est un autre registre de jeu. Face à Angers, on l’a vu, il y a beaucoup plus d’espaces. En première période, les deux équipes étaient fortes. On a été plus réalistes. En seconde période, on a géré le match.

Cette victoire peut-elle être un match référence ?
Je ne sais pas car le championnat de Ligue 2 est différent. On a peu de match similaire à celui-ci en championnat. On peut s’appuyer sur ces valeurs défensives car on a tendance à s’ouvrir en Ligue 2. Je ne pense pas que l’on parlera de match référence. Mais il nous prépare de la meilleure des manières à la réception d’Ajaccio samedi prochain.

On parle d'eux