11 Juil | Actualités

Joel Mvuka “Prendre du plaisir sur le terrain et faire parler mes qualités”

Joel Mvuka, arrivé l’hiver dernier au FC Lorient puis prêté dans la foulée au FK Bodo Glimt, entame sa toute première saison chez les Merlus.

L’ailier norvégien, auteur de 8 buts et 16 passes décisives lors de son passage chez l’actuel leader d’Eliteserien (première division norvégienne), nous accorde sa première interview, quelques jours seulement après s’être installé dans le Morbihan. 

Son arrivée au club, son style de jeu, ses objectifs… Présentation d’un jeune joueur de 20 ans pétri de talent !

Ses débuts chez les Merlus

Il a fait ses premiers pas, à l’Espace FCL, il y a seulement quelques jours.

Joel Mvuka, ailier norvégien, s’était engagé l’hiver dernier avec les Merlus. De retour dans la foulée dans son club du FK Bodo Glimt dans le cadre d’un prêt de six mois, le jeune joueur de 21 ans découvre aujourd’hui un tout nouvel environnement : “Je suis vraiment heureux de débuter cette saison. C’est très agréable de s’entrainer avec mes nouveaux coéquipiers, de découvrir un nouveau club, de nouvelles conditions d’entrainement…” détaille l’offensif.

Pleinement intégré au groupe de Régis Le Bris, Joel Mvuka a participé à la reprise et aux premiers entrainements aux côtés de ses nouveaux coéquipiers : “C’est un excellent niveau. J’aime déjà beaucoup combiner avec mes nouveaux partenaires. Je suis très content” réagit l’ailier.

Le jeune joueur a aussi découvert de nouvelles conditions de vie et de travail “C’est nouveau pour moi. J’aime beaucoup l’endroit au bord de la mer. Les conditions d’entrainement sont excellentes. Les locaux, les vestiaires, les terrains… C’est vraiment de belles conditions pour s’entrainer et continuer à progresser”. 

Un ailier offensif, rapide et technique

Né à Bergen, Joel Mvuka est formé par l’Asane Fotball (club de deuxième division norvégienne). Vite considéré comme un grand talent en Norvège, il rejoint le FK Bodo Glimt, l’un des meilleur club du pays, en août 2021.

Il démontre alors rapidement ses qualités offensives et de percussion : “Je suis un joueur technique et rapide. Ce sont mes qualités principales. Capable de faire des différences sur l’aile, de créer des décalages, de servir mes coéquipiers…” analyse t-il.

Au FK Bodo Glimt, Joel Mvuka réalise une première saison avec peu de temps de jeu. La suivante (21/22), l’ailier fait peu à peu ses preuves : “Une saison bien plus positive avec davantage de temps de jeu et en étant surtout plus décisif” (2 buts et 9 passes décisives en championnat en 21/22). Avec son club, l’offensif enchaine aussi les rencontres de Coupes d’Europe (Europa Conférence League, qualification de Champions League, Europa League…).

Préparation athlétique et physique décalée

Débutant le championnat norvégien en amont des grands championnats européens (début du championnat en avril), Joel Mvuka réalise 15 matchs avec son club, actuellement leader du championnat, avant de rejoindre, il y a 10 jours, le groupe lorientais. Un avantage pour un joueur qui est arrivé en jambes, à seulement un mois du début de la Ligue 1 Uber Eats.

Jouer, Joel Mvuka en est impatient : “Je veux prendre du plaisir sur le terrain et faire parler mes qualités fortes. J’ai vraiment hâte de jouer” enchaine t-il.

Partager sur : Facebook | X