4

SainatiJoris

Date de naissance 25/09/1988
Lieu de naissance Martigues
Taille 1m83
Arrivée au club juin 2018
  • Matchs joués 3
  • Titularisations 3
  • Minutes de jeu 237
  • Buts marqués 0

Le FC Lorient enregistre aujourd’hui l’arrivée de Joris Sainati (29 ans, 134 matches, 4 buts en Ligue 2), le défenseur central de l’AC Ajaccio, pour les deux prochaines saisons. Passé par le FCL entre 2007 et 2009, Joris Sainati a également porté les couleurs de Pau, Orléans, Istres et donc l’AC Ajaccio durant sa carrière. La saison passée, il a pris part à 35 rencontres de championnat et a donc contribué à la bonne saison du club corse, battu lors des barrages d’accession en Ligue 1. Aujourd’hui, Joris Sainati est très heureux de faire son retour dans le Morbihan : « C’est avec une grande fierté que je reviens chez les Merlus, un club que je connais très bien. Un nouveau challenge s’offre à moi après quatre saisons à l’AC Ajaccio. Le FCL est un très bon club, ambitieux, qui souhaite retrouver l’élite. Je viens ici dans l’optique d’atteindre les objectifs fixés par le club et je ferai mon maximum pour répondre aux attentes et aux exigences du staff lorientais ».

Mickaël Landreau, l’entraîneur du FC Lorient, est satisfait de pouvoir compter aujourd’hui sur Joris Sainati : « Nous suivons Joris depuis de longs mois et nous apprécions vraiment ses qualités de défenseur. C’est également un joueur de caractère. Il a réalisé une excellente saison avec l’AC Ajaccio et possède également une grande expérience de la Ligue 2. Je suis persuadé qu’il saura la partager avec ses nouveaux coéquipiers. L’arrivée de Joris est un vrai plus pour le groupe en vue de la saison à venir ».

Joris Sainati débute dès l’entame du championnat face au Havre au Moustoir (0-0). Auteur de 23 matches lors de la saison 2018-2019, Joris se blesse gravement au genou et doit donc mettre un terme à sa saison. Après une rééducation du côté de Marseille à l’automne 2019, Joris fait son retour à Lorient en janvier 2020 et réintègre l’entraînement collectif.