FCL Web
Menu

Mickaël Landreau

Entraîneur

  • Matches joués

    -

  • Minutes de jeu

    -

  • Buts marqués

    -

  • Titularisations

    -

    Landreau Mickael - Entraineur (FC Lorient)

    Sa biographie

    • Date de naissance

      14/05/1979

    • Lieu de naissance

      Machecoul

    Mickaël Landreau, avant de devenir l’entraîneur du FC Lorient, a connu une très grande carrière en Ligue 1. Passé par le FC Nantes, dont il a été le capitaine pendant de nombreuses saison, puis le Paris SG, le Lille OSC et le SC Bastia, Mickaël Landreau est le recordman de matches joués en Ligue 1.

    En effet, avec 618 rencontres à son actif à ce niveau de compétition, il a pu, durant l’ensemble de sa carrière, se bâtir une solide expérience et une belle réputation. Il risque de détenir ce record de longévité pendant encore quelques années.

    Au-delà de sa longévité, Mickaël Landreau a également remporté plusieurs trophées durant toutes ces années. Il a notamment remporté à deux reprises le championnat de France de Ligue 1 avec le FC Nantes (2001) puis le LOSC (2011). Il a également soulevé trois fois la Coupe de France (1999, 2000 et 2011).

    Grâce à ses belles performances, Mickaël Landreau a aussi côtoyé la sélection nationale. L’ancien capitaine des Canaris a porté à 11 reprises le maillot de Bleus (pour plus de 80 apparitions sur les feuilles de match). Durant ces années bleues, il a pu participer à l’Euro 2004 et à deux Coupes du Monde avec l’équipe de France : finaliste en 2006 et participation en 2014.

    En rejoignant les Merlus, il débute donc une seconde carrière : celle d’entraîneur.

    Ses photos et vidéos