FCL Web
Menu

Julien Laporte s’engage avec le FC Lorient

8 Juil. | Infos Club

laporte

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui la signature de Julien Laporte (25 ans), le défenseur du Clermont Foot 63. Le natif d’Aurillac s’engage pour 4 ans avec les Merlus soit jusqu’en juin 2023.

https://twitter.com/FCLorient/status/1148231853452726273

Formé à Clermont-Ferrand, Julien Laporte a participé à 93 matches de Domino’s Ligue 2 et marqué 5 buts avec son club formateur. Capitaine de Clermont la saison dernière et homme de base du dispositif de Pascal Gastien ces dernières années, Julien Laporte, qui est titulaire d’une licence de droit, quitte pour la première fois Clermont-Ferrand pour rejoindre le FC Lorient. Un choix fort pour le néo-lorientais : « Je suis très fier d’arriver aujourd’hui chez les Merlus après cinq saisons au Clermont Foot. C’est une étape importante de ma carrière puisque je quitte mon club formateur. Je vais découvrir un nouvel environnement et de nouveaux équipiers. Je suis impatient de débuter sous ce maillot lorientais et relever le challenge proposé par le FC Lorient ».  

De son côté, Christophe Pelissier, l’entraîneur des Merlus, va pouvoir compter sur un joueur qui connaît parfaitement la Domino’s Ligue 2 : « Le club suit Julien depuis ses débuts au Clermont Foot. C’est un joueur qui possède d’énormes qualités défensives et humaines. C’est un homme de vestiaire, de groupe et nous sommes forcément très heureux de l’accueillir parmi nous aujourd’hui. Il va nous apporter son leadership, son expérience, son professionnalisme et je suis convaincu qu’il s’intégrera parfaitement au collectif lorientais. Je suis ravi de pouvoir compter sur lui cette année ».

Julien Laporte retrouvera ce soir ses nouveaux coéquipiers à Carnac, lieu de stage du FC Lorient cette semaine. Il sera présenté aux médias demain midi, après la séance matinale, à Carnac.