7 Avr | Actualités

Julien Ponceau : “On peut toujours compter sur nos supporters”

Après la défaite face au LOSC (1-3), les Merlus reçoivent l’Olympique de Marseille au stade du Moustoir. Interview avec Julien Ponceau, milieu de terrain des Merlus, avant la rencontre.

Julien, comment analyses-tu votre défaite sur la pelouse du LOSC ?
C’était une rencontre compliquée. Les Lillois nous ont posé énormément de problèmes, notamment dans nos sorties de balle. De notre côté, on a eu beaucoup de mal à réagir à la pression du jeu adverse.

Malgré cette défaite, Régis Le Bris parle d’une montée en puissance depuis quelques rencontres.Tu partages cette analyse ?
Oui, je partage cela. On a de plus en plus de facultés à poser des problèmes aux meilleures équipes du championnat. Malheureusement, on manque d’efficacité et de tranchant. Ce qui nous a empêché de remporter davantage de points sur les dernières rencontres.

Comment abordes-tu cette rencontre face à l’OM ?
On s’attend forcément à une rencontre compliquée. Mais on connait nos qualités et on sait que l’on peut leur poser des problèmes. On doit s’appuyer sur nos atouts, aborder ce match comme les autres, et tout donner pour faire une belle performance.

L’OM reste sur huit victoires à l’extérieur… Quels sont pour toi les atouts principaux de cette équipe ?
L’intensité que les Marseillais arrivent à mettre est impressionnante. C’est leur atout majeur. Il va falloir répondre à cela et mettre les ingrédients nécessaires.

Dimanche, c’est la sixième fois de la saison que le stade du Moustoir sera à guichets fermés. Dans ce genre de rencontre, le public sera encore plus important ?
Oui, on peut toujours compter sur eux et c’est un gros avantage pour nous. Ce soutien nous apporte un second souffle sur le terrain et nous pousse pour réaliser de bonnes performances.

D’un point de vue individuel, tu as réalisé cette saison tes 26 premières rencontres en Ligue 1 Uber Eats (1 but et 4 passes décisives). Que penses-tu de tes prestations ?
Je suis content de mes performances d’un point de vue général. J’ai du temps de jeu et je me sens bien dans cette équipe. Après je dois encore progresser dans ma faculté à être décisif.

Et d’un point du vue collectif, comment abordez-vous cette fin de saison ?
On aborde toutes les rencontres pour les remporter. On doit réaliser les meilleures performances possibles et on verra où cela nous mène.

Partager sur : Facebook | X