FCL Web
Menu

Junior Burban signe son premier contrat professionnel 

16 Mai. | Infos Club

Burban3

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui la signature du premier contrat professionnel de Junior Burban. Né en 2000, Junior a signé sa première licence chez les Merlus à l’âge de 12 ans après plusieurs saisons à Plescop puis à Vannes Ménimur. Aujourd’hui membre à part entière de la réserve des Merlus, Junior est ravi de signer son premier contrat professionnel au FCL : « Cette première signature est une grande fierté pour moi, d’autant plus qu’elle intervient dans mon club formateur. Malgré les différents soucis physiques que j’ai pu rencontrer durant mon cursus de formation, j’ai toujours su faire face à ces difficultés avec le soutien et la confiance du club. Je me dois aujourd’hui de tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes du FC Lorient ».

Mickaël Landreau, l’entraîneur des Merlus, qui a lancé plusieurs jeunes issus du Centre de Formation cette saison dans le monde professionnel, est ravi de pouvoir compter sur Junior Burban parmi les professionnels : « Junior est arrivé jeune au FC Lorient. C’est un joueur qui est imprégné de l’identité du club. C’est toujours valorisant d’intégrer des joueurs issus du Centre et de pouvoir les faire progresser au niveau professionnel. Junior a su franchir les étapes au fil des saisons et il est aujourd’hui justement récompensé de tous ses efforts ».

Régis Le Bris, le Directeur du Centre de Formation des Merlus et coach de la réserve, a ainsi pu suivre l’évolution de Junior sur ses sept dernières saisons : « Comme plusieurs autres jeunes joueurs avant lui, Junior signe aujourd’hui un contrat professionnel après être passé par notre préformation (arrivée au club en U13). Il est imprégné de la culture du club tout en exprimant une véritable singularité à ce poste d’attaquant. S’il a su franchir beaucoup d’étapes durant ces sept premières années, les suivantes nécessiteront un engagement total car l’accès à la titularisation et la haute performance chez les professionnels constitue un challenge très élevé. Nous pensons qu’il est capable de le faire et nous l’accompagnerons avec beaucoup d’enthousiasme vers cet objectif ».