FCL Web
Menu

La rentrée du Centre du Formation

6 Sep. | Centre de formation

DSC_3612_1656x1104

Lundi s’est déroulée la rentrée scolaire du Centre de Formation à l’Espace FCL. Les 38 élèves avaient tout d’abord rendez-vous dans l’amphithéâtre du Centre de Formation à 14h00 pour une présentation de l’année qui démarre.

L’occasion pour les jeunes lorientais de rencontrer et de faire connaissance avec l’équipe pédagogique (enseignants, coachs et surveillants) et Thierry Le Van, le nouveau Directeur de l’école des Merlus et Responsable pédagogique. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie que l’équipe a retrouvé leurs élèves pour leur proposer les meilleures conditions d’enseignement afin d’assurer leur réussite au niveau de la scolarité » s’est ainsi exprimé Thierry Le Van.

Trois nouveaux professeurs ont également fait leur rentrée à l’Espace FCL ce lundi. Monsieur Pichon (enseignement professionnel, économie et droit), Madame Raguenez (anglais) et Monsieur Register (management et gestion) viennent compléter l’équipe enseignante pour cette nouvelle année.

Cette année, l’Ecole propose de nouveau des filières allant de la Seconde au BTS MUCS en passant par les Terminales S, ES, STMG ainsi qu’un Bac Pro Commerce et préparera notamment les jeunes lorientais à la nouvelle réforme du baccalauréat.

Au-delà des aspects scolaires, de nombreux projets éducatifs seront menés par les enseignants de l’établissement :

  • un projet avec l’UNICEF, partenaire du club,
  • un projet sur le développement durable,
  • un projet de media training et/ou d’improvisation
  • un projet collaboratif pour l’aménagement et la décoration de l’hébergement

D’autres projets sont en cours de réflexion. Enfin, des cours bilingues, français-anglais, seront proposés cette année pour les BTS MUCS.

Le FC Lorient souhaite une excellente année scolaire à ses jeunes étudiants ainsi qu’à l’équipe pédagogique de l’école des Merlus.