FCL Web
Menu

Lancement des Mercredis de l’Armada à l’Espace FCL

11 Oct. | Club citoyen

01-_D503253

En ce mercredi 11 octobre 2017 se déroulait le premier Mercredi de l’Armada de la saison. Nouvelle saison, nouvelle formule ! En effet, après plusieurs années passées au stade du Moustoir, les Mercredis de l’Armada ont pris possession de l’Espace FCL pour un tout nouveau concept.

Les 60 enfants présents cet après-midi, accompagnés de leurs dirigeants, ont ainsi été accueillis dans l’amphithéâtre du centre d’entraînement. Une présentation de l’Espace FCL leur a été faite avant de participer à un atelier socio-éducatif avec l’UNICEF, un de nos partenaires de l’opération. Après cette sensibilisation aux droits de l’enfant, nos jeunes footballeurs en herbe ont passé quelques minutes avec Vincent Le Goff et Fabien Lemoine pour un échange questions-réponses. Des instants privilégiés pour les jeunes de Muzillac et de Pluvigner. Football et activités diverses étaient au programme de cet instant magique !

Fabien Lemoine et Vincent Le Goff répondent aux questions des enfants

Entraînement, photos et dédicaces !

En attendant le début de la séance d’entraînement de Mickaël Landreau, les jeunes ont également pu faire un passage à la boutique du club installée exceptionnellement dans le hall de l’Espace FCL. Ramener un souvenir aux couleurs du club est toujours sympa…Quelques minutes avant la séance programmée à 16h00, une photo de groupe était réalisée au bord du terrain avec le groupe professionnel.

Présents au bord de la pelouse, dans une zone qui leur était dédiée, les 60 enfants ont assisté à l’intégralité de la séance d’entraînement des Merlus avant de croiser les joueurs une dernière fois pour une séance de dédicaces et quelques photos souvenirs. De quoi passer une belle soirée et de faire de nombreux envieux demain matin à l’école.

Séance de dédicaces pour Lindsay Rose

Retrouvez toutes les informations concernant l’Armada du FCL en cliquant ici