FCL Web
Menu

Larry Azouni et Rafidine Abdullah au FC Lorient

4 Déc. | Infos Club

Après les arrivées de Vincent Aboubakar, Raphaël Guerreiro, Baptiste Reynet et Sadio Diallo, le FC Lorient enregistre aujourd’hui les arrivées de Larry Azouni et Rafidine Abdullah en provenance de l’Olympique de Marseille, le premier en prêt, le second pour trois ans.

Larry Azouni et Rafidine Adbullah sont les deux dernières recrues lorientaises du Mercato estival. Arrivés de Marseille, ils se sont entretenus avec FCLWeb.fr pour évoquer cette nouvelle aventure. Larry Azouni est un jeune joueur de 19 ans évoluant au milieu de terrain. International français U18 et U19, il espère progresser au FC Lorient : « Je connais certains joueurs et le staff, pas personnellement mais de réputation. Je sais que le FC Lorient est un club familial. Je pense que c’est le meilleur endroit pour progresser ». Mêmes propos chez Abdullah, également international U19 : « Le FC Lorient est un club réputé pour pratiquer un très bon football avec un très bon entraîneur. Il y a vraiment une très bonne mentalité. C’est ce que j’aime. J’espère m’intégrer de la meilleure des manières ici ».

Réputé pour sa qualité de jeu, le FC Lorient a tout de suite plu aux deux anciens marseillais : « La philosophie de jeu du club me plait. Ici, ça joue au ballon et je suis un joueur de ce tempérament. Je ne peux pas rêver mieux aujourd’hui : je suis un jeune joueur en recherche de temps de jeu et pouvoir évoluer dans un club tel que le FCL ne peut que m’aider à avancer » explique Larry Azouni. « J’aime bien le style de jeu de l’équipe, les échanges de ballon, la succession de passes. Je me suis aussi renseigné auprès de Morgan Amalfitano, Jérémy Morel et Alaixys Romao. Ils m’ont conseillé de venir ici car pour un jeune il n’y a pas beaucoup mieux. Je pense que Lorient va me permettre de franchir et de passer une nouvelle étape » poursuit Rafidine Abdullah.

Evoluant tous les deux au milieu de terrain, ils espèrent chacun de leur côté apporter les qualités respectives : « Le FCL n’a pas forcément de joueur ayant le même profil que le mien. J’espère donc être une solution pour le coach. Je joue plus comme un milieu défensif mais je peux vite me porter vers l’avant » admet Azouni. Concernant Abdullah, il espère « pouvoir apporter un peu d’impact dans le jeu et dans la récupération du ballon. J’espère me régaler avec mes coéquipiers et prendre plaisir ici ».