FCL Web
Menu

Laurent Abergel signe trois ans au FC Lorient

26 Juil. | Infos Club

DSC_6478_1656x1103

Le FC Lorient est heureux d’annoncer aujourd’hui la signature de Laurent Abergel (26 ans, 136 matches de Domino’s Ligue 2, 4 buts), le capitaine et milieu de terrain de l’AS Nancy-Lorraine, pour les trois prochaines saisons soit jusqu’en juin 2022.

Formé à l’Olympique de Marseille, avec qui il joue une rencontre de Ligue 1 lors de la saison 2013-2014, Laurent Abergel rejoint ensuite l’AC Ajaccio sous la forme d’un prêt en 2014-2015 avant de s’y engager définitivement la saison suivante. Il portera les couleurs ajacciennes durant deux années avant de rejoindre l’AS Nancy-Lorraine en 2017 pour deux ans également.

Laurent Abergel, suivi depuis de longs mois par le FC Lorient, arrive aujourd’hui dans la ville aux cinq ports avec beaucoup d’ambition : « Rejoindre les Merlus était pour moi un réel objectif cette saison. Le FC Lorient est un club attrayant, ambitieux et pouvoir porter aujourd’hui ses couleurs est une grande satisfaction. J’ai vraiment hâte de débuter avec Lorient et ainsi relever le défi proposé par le coach et les dirigeants du club. J’espère leur apporter mon expérience, ma combativité et mon envie de vaincre ».

Christophe Pelissier, l’entraîneur lorientais, voit donc arriver dans son effectif un nouveau joueur expérimenté de Ligue 2 : « Je suis très heureux de pouvoir compter sur Laurent aujourd’hui. Au-delà de son expérience dans ce championnat, Laurent est un joueur de caractère, un meneur d’hommes et son statut de capitaine à Nancy l’a prouvé, d’autant plus au cours d’une saison délicate pour les Nancéens. Laurent est également un joueur polyvalent, capable de jouer à plusieurs postes. C’est toujours plaisant pour un entraîneur d’avoir un joueur de cette qualité dans son effectif ».

Laurent Abergel portera le numéro 6 cette saison.

On parle d'eux