FCL Web
Menu

Laurent Abergel, un an de plus chez les Merlus

15 Juil. | Infos Club

01-DSC_2999-2

Les Merlus sont ravis de vous annoncer aujourd’hui la prolongation de contrat d’une saison de Laurent Abergel (27 ans). Le Lorientais est désormais lié au FCL jusqu’en 2023. Une très bonne nouvelle pour le club morbihannais et ses supporters.

Après les prolongations d’Enzo Le Fée et de Sylvain Marveaux, c’est au tour de Laurent Abergel de poursuivre son aventure dans la Ville aux cinq ports. Arrivé au FC Lorient l’été dernier, l’infatigable milieu de terrain a réalisé une très belle saison sous le maillot des Merlus (25 matches, 2 buts en Ligue 2 et 1 passe décisive).

Laurent Abergel, à Lomener, devant l’Île de Groix

Laurent Abergel, qui a vite trouvé ses marques dans l’effectif breton, se félicite de cette prolongation : « Je suis très fier de continuer mon aventure au FC Lorient. On a vécu une super saison l’an passé malgré l’arrêt du championnat, avec un groupe de qualité, sur et en dehors du terrain. J’ai toujours souhaité m’imposer en Ligue 1 et j’en ai aujourd’hui l’opportunité. Je donnerai mon maximum pour aider l’équipe à atteindre l’objectif de fin saison et ainsi réaliser une saison pleine ».

Une prolongation qui, inévitablement, ravit le coach, Christophe Pelissier : « Nous l’avons dit depuis de nombreuses semaines : nous souhaitions conserver nos cadres de la saison dernière pour débuter cette nouvelle année en Ligue 1. Laurent en fait partie. Cette prolongation fait sens et est cohérente avec ce que nous mettons en place ici. Pouvoir compter sur Laurent est une grande satisfaction d’autant plus qu’il est convaincu du projet lorientais ».