13 Mai | Actualités

Laurent Abergel : “Un match primordial !”

Quel retour fais-tu après la défaite 4-1 à Lyon dimanche dernier ?
C’est un match frustrant. Il y a eu un avant et un après mi-temps. On a fait une bonne première période, en faisant ce qu’on avait prévu de mettre en place. Et en seconde période, on a craqué. C’est décevant car on voulait continuer sur notre dynamique de victoires après celles obtenues face à Bordeaux et Angers. Aujourd’hui, nous sommes déjà focus sur le match de Metz dimanche. Un match primordial.

Il reste deux matches. Comment préparer ces deux rencontres capitales ?
Aujourd’hui, on a la chance d’avoir encore notre destin entre nos mains. On va tout donner, en essayant de s’appuyer sur les choses que l’on fait très bien à domicile. On va essayer d’être concentrés sur nous, pour faire une bonne performance et obtenir les trois points.

Est-ce une pression supplémentaire d’avoir le destin entre vos mains à deux journées de la fin ?
Il y a de la pression pour tout le monde. Mais je préfère avoir mon destin entre mes mains, que d’attendre un ou deux résultats. On sera forcément lié aux autres, mais si on fait le boulot on n’aura pas à regarder nos concurrents. Et c’est une chance d’avoir cette opportunité.

Est-ce particulier d’affronter une équipe comme Metz qui n’a plus rien à jouer ?
Oui, forcément. Eux ont déjà fait le travail en faisant une très bonne saison. Mais je pense qu’ils voudront bien finir. Ils auront forcément moins de pression que nous. Mais il ne faut pas penser à ça et rester concentrés sur notre jeu. Face à une équipe qui ne joue plus rien, on n’a pas le droit d’avoir moins envie qu’eux.

Comment vois-tu la physionomie du match dans ces conditions ?
Il va falloir être dedans dès la première minute de jeu, faire les choses bien du début jusqu’à la fin. S’appuyer sur la lancée et les réussites à domicile. Déterminés, concentrés, lucides et solidaires pour rapporter les trois points.

Comment expliquer cette réussite cette année à domicile ?
J’aimerais dire que c’est grâce à nos supporters ! Mais je ne sais pas, on a pris cette habitude de gagner à domicile et de montrer aux adversaires que ce n’est pas simple de venir chez nous. J’espère que ça va durer… Il va bien falloir finir les deux derniers matchs, parce que la lutte va être acharnée jusqu’au bout.

Partager sur : Facebook | X