17 Jan | Actualités

LBC – FCL (3-1) : Faux pas lorientais !

Après leur succès à domicile le week-end dernier face au Gazélec (4-1), les Merlus se déplacent ce soir à Châteauroux dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 2. Pour ce match, Mickaël Landreau décide de refaire confiance quasiment au même onze que samedi dernier à l’exception de Gaëtan Courtet qui fait son retour chez les titulaires.

La première opportunité de ce match est à mettre à l’actif des Castelroussins. Suite à une touche mal négociée par Rose (3’), Mandanne pénètre dans la surface et vient buter sur Petkovic. Dans la foulée (4’), Châteauroux touche la transversale sur une superbe frappe de l’entrée de la surface. Les hommes de Vasseur réalisent une excellente entame de match. Dans la foulée, les Merlus réagissent. Denis Bouanga manque l’ouverture du score et trouve le poteau droit de Pillot. Sur la continuité de l’action, Vincent Le Goff adresse un centre au cordeau pour Courtet qui bat le portier castelroussin (6’). Ce début de rencontre est complètement fou. Au quart d’heure de jeu, Châteauroux pense certainement égaliser et revenir dans la partie mais Petkovic sort le grand jeu encore une fois face à Mandanne. Ce match est très ouvert entre deux formations qui veulent aller vite vers l’avant.

Malgré l’ouverture du score lorientaise, la Berrichonne se montre très pressante sur la défense bretonne. Les centres se multiplient sur les buts de Petkovic pour le moment, sans réussite. L’égalisation se faisait sentir. Sur un énième centre en retrait venu de la gauche, Sarr ne se fait pas prier et bat Petkovic qui ne peut rien (26’). A la 37ème minute, quelle superbe occasion pour les joueurs de Mickaël Landreau. Jimmy Cabot pense inscrire le deuxième but des Merlus mais c’est sans compter sur Pillot qui réalise un superbe arrêt alors que le ballon prenait la direction de la lucarne gauche. Quatre minutes plus tard, Danijel Petkovic réalise un magnifique arrêt réflexe sur sa ligne sur une tête castelroussine (41’).

En seconde période, le match repart sur les mêmes bases que la première. Les deux formations essayent de se projeter rapidement vers l’avant. Ce sont les Merlus qui se mettent en évidence les premiers. Sur un excellent centre de Lemoine, Cabot reprend de volée mais son tri passe au-dessus (56’). Malheureusement pour les Lorientais, Châteauroux prend les commandes de ce match à l’heure de jeu. Suite à une perte de balle de Lemoine, Christophe Mandanne place une tête imparable aux six mètres. Après ce deuxième castelroussin, les Merlus repartent de l’avant est tentent de revenir dans la partie. A la 76ème minute, Danijel Petkovic détourne le ballon sur sa transversale suite à une nouvelle castelroussine. Bouanga, à deux reprises, manque le cadre de peu alors qu’il est en position idéale à l’entrée de la surface.

Lorient continue de pousser à l’approche des dix dernières minutes de ce match. A l’image de ce nouveau centre de Selemani à destination de Bouanga. L’ancien tourangeau est trop court pour pousser le ballon au fond des filets de Pillot (80’). Après une multitude de centres et de corners devant les buts de Pillot, les Lorientais n’arrivent pas à trouver la faille. Châteauroux aggrave même la marque à la 92ème par Khadda sur un contre rondement mené. Les Merlus doivent s’incliner ce soir sur la pelouse du stade Gaston Petit.

Partager sur : Facebook | X