FCL Web
Menu

LBC – FCL : Un match à rebondissements

31 Jan. | Equipe pro

_BP17147

Le match

_BP16719 2 - 3 FC Lorient FC Lorient

Au terme d’une rencontre à rebondissements, les Merlus ont décroché leur qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France en battant la Berrichonne de Châteauroux sur le score de 3-2, après prolongations.

Cette rencontre avait pourtant mal débuté pour les joueurs de Bernard Casoni. En effet, dès la 5ème minute, Oumare Tounkara mettait les Castelroussins sur de très bons rails. Les Lorientais était pris à la gorge sur la pelouse de Gaston Petit. Au fil des minutes, les Bretons reprennaient du poil de la bête sans pour autant revenir au score. Menés à la pause, ils étaient dos au mûr à la reprise.

Mais comme sur les rencontres précédentes, le FCL a su réagir très rapidement au retour des vestiaires. Après un magnifique slalom dans la défense de la Berrichonne, Jimmy Cabot égalisait pour les siens à la 48ème minute. On pensait que le plus dur était fait mais c’était sans compter sur l’abnégation de la formation de Michel Estevan puisqu’elle reprenait l’avantage peu de temps après l’heure de jeu grâce à Siebatcheu.

Le doublé pour Cafù

Une nouvelle fois, les Merlus ont su faire preuve de calme et de maîtrise pour revenir au score. Cette fois-ci par Cafù, le milieu de terrain portugais. A quelques minutes de la fin de la rencontre, il redonnait de l’espoir aux 25 supporters lorientais venus faire le déplacement. Les deux équipes ne se départageant pas à l’issue du temps réglementaire, il a donc fallu passer la prolongation.

Cette demi-heure supplémentaire fut fatale aux Castelroussins puisque ce même Cafù transformait un pénalty qui donnait un avantage définitif aux siens. Romain Philippoteaux aurait même pu aggraver la marque mais son pénalty venait trouver le montant de Pillot.

Lorient sort vainqueur de ce duel et se redonne un peu de confiance avant son déplacement ce week-end à Lille.